Mes critiques sur les morceaux de Odd Future ne sont justement pas très objectives en général. Je suis un peu trop à fond dans ce groupe.

Ce morceau regroupant tous le groupe est vraiment bien. C'est constructif.

Ce que j'aime dans cette chanson c'est d'abord l'instru un peu sale mais proprement beaté (ça se dit ?ça se dit). Un beat à la batterie simple couvert d'un son électronique que je ne saurais reconnaître (on dirait un saxo ou un truc comme ça, je sais ce n'est pas électronique du tout), le tout accompagné de quelques notes de piano qui rythme le son. On reconnaît parfaitement la pâte de Tyler, The Creator. C'est ce qui me plaît le plus, je pense. Sur cette instru, les rappeurs s'accordent parfaitement au son.

En parlant des rappeurs, justement tout le monde pose dessus. Chacun son tour, ils lancent leurs lyrics en MC intérimaires, tout en laissant Tyler à une sorte de sommet de la chaîne puisqu'il pose deux fois : au début et à la fin.
Une chose qui fait que ce morceau est marquant, c'est la présence de Earl Sweatshirt, qui signe son retour sur la scène ! Absent des EP sortis par le groupe précédemment, on a enfin le plaisir de retrouver sa voix particulière et ses beats sales au possible mais avec un flow qui glisse gentillement dans nos oreilles.
reha
10
Écrit par

Créée

le 2 mai 2012

Critique lue 140 fois

3 j'aime

reha

Écrit par

Critique lue 140 fois

3

Du même critique

The Dark Knight Rises
reha
4

Ce Batman était nul.

Que je ris quand je vois les gens crier au génie de Nolan en scandant "Non, mais il a fait quelque chose de sérieux avec Batman. Il a montré la voie à prendre." Certes, je dois l'avouer, et c'est...

Par

le 30 juil. 2012

Scott Pilgrim
reha
9

Critique de Scott Pilgrim par reha

En voilà un film qu'il est bien ! J'en avais entendu parlé dans une émission web-tv avant qu'il sorte. J'ai vu la bande-annonce à l'époque, ça m'avait l'air trop bien trop puissant, trop plein...

Par

le 6 déc. 2010