My Immortal
7.7
My Immortal

Morceau de Evanescence ()

une chanson empreinte d'un je ne sais quoi qui parle à tout le monde ( ou presque), même à moi ^^ .

Je n'est pas d'ange qui viendra ce pencher sur mon berceau pour me donné l'inspiration de parler en des terme juste et intense de cette chansons ....

je sais ( je remarque à vrai dire ) qu'elle en fait planée plus d'une et plus d'un de bonheur et de tendresse .

je suis de (celles ou de ceux) qui ont un pincement au cœur lorsqu'une chanson semblable ce fait entendre (ce n'est pas agréable ce type de douleurs ) pourtant la douleur ça me connais (pas l'orthographe ni la conjugaison, au cas ou les st chevalier"e" de l'écriture débarquent )

bref une chanson de plus qui vous bloque entre 2 états émotionnelle ( si vous etes comme moi cela vous fait buggé et vous finissez par passé une journée en demi teinte en repensant à ce genre de souvenir, si vous en avez )

c'est encore pire si une de vos Antérieurement flammes ressemble plus ou moins a cette chanteuse amy lee ( alors la je vais être cru, mais vous serrez surement les dents comme des bâtards )

j'en discutais avec une personne qui fait de très belle critique que je ne lis pas à fond (1/4) c'est déjà super je ne suis pas armé émotionnellement pour allé au dela , donc bon souvent les hommes n'acceptent pas qu'un amour les rejettent ( ca fait mal ) .

les hommes n'acceptent pas d'avoir mal car il n'osent pas se montrer vulnérable fragile, dans ce monde qui encourage certaines valeurs des siècles passé cela crée plein de probleme, ce refus de ce montré émotionnel quitte à ressemblé a un bâton .

en psychologie on appelle cela personnalité psychorigide ( je ne suis pas la pour juger montré ou démontré d'éventuel liens et des effets délétère, car certaine choses en lie d'autres, c'est parfois ténu ou difficile à admettre )

https://www.doctissimo.fr/psychologie/mieux-se-connaitre/types-de-personnalite/psychorigide-definition-caracteristiques-traitements/f9bc5e_ar.html

quoi qu'il en sois la douleurs qu'elle sois psychique (remord peine etc ) ou physique fait souffrir des deux coté, c'est difficile à accepter pour les un ou les autres même si les femmes on tendance à être plus encline a montré leurs émotions .

de l’aveu de beaucoup elles ont peurs de nous de notre violence, certaine nous trouve carrément pathétique dégueulasse etc j'en est croisée ( pas ici qui pensaient ainsi )

on ne peut pas leurs en vouloir certain d'entre nous agissent comme des meutes de lâche et les harcèlement ou pires, rien ne leur et épargné . ( ce n'est pas acceptable ) ( la bien séance m’empêche d'en dire plus )

Pour en revenir à cette chanson c'est aussi une de celle qui me fait sourire (ce qui est difficile pour moi et oui ca s'apprend ou se ré aprend même sa ) en écoutant à nouveau cette chanson je repense à plein de bon moments vécu avec une flamme antérieur.

( j'ai horreur du terme ex, ça signifie « hors de ». hors de quoi , parfois le cerveau à ce réflexe de mettre hors de lui ce qu'il ne peut plus endurer, pour tournée une page, c'est comme cela que l'on avance il parait ( la vie ce n'est pas un roman)

tu avance pour continuer quelque temps seul"e" mais la solitude qui n'est pas choisie et assumé fini par peser et construire tout une prison autour de sois et des relations que l'on peut construire avec autrui .

( pour avancé pus loin dans le thème il va falloir une autre chansons une qui parle de prison ou de harcèlement pour montré et démontré comment les prisons les plus implacable sont en sois )

elle fait du bien quand elle s’arrête cette chanson en faite ( n'est on pas un peut dingue ou maso si on la relance ) ou alors pour poursuivre un état en demi teinte qui fait du bien et du mal à la fois c'est aussi la définition du tatouage gravé dans ça chair des choses qui nous font du bien ou du mal mais qui font partie du chemin .

nous poursuivons un chemin ou plusieurs, rarement un but vierge de tout passage à moins de vivre en ermite dans une époque moderne et encore même sur les chemin les plus atypique nous ne sommes jamais seul"e" .

il faut s'exprimer sur ce qui nous touche le plus, car ce ne sont pas les moment ou nous sommes les plus solide les plus invulnérable qui nous font avancées ^^ ( ça ramène à l’ermitage ou à la prison)

dans l'émotion il y as l'idée de mouvements d’être propulsé par le fait de ressentir c'est être vivant (pas juste humain ) (les animaux, plante etc c'est une autre critique ^^)

c'est en ça que même avec une émotion "négative" ou en demi teinte (ying yang) (du bon dans le mauvais et inversement) même si c'est plus que ca ( je n'est pas la mémoire pour maitrisé a fond se genre de sujets ^^ )

donc nos émotion nous servent de moteur même si elles nous font mal avoir mal c'est une preuve de vie (encore que les douleur dans les coma ça se discute ) (parfois dans létat évanouissement tu entend des sons )


je suis aller chercher le pain et je n'est plus l'état pour m'appesantir sur ses émotions cette chansons ( les boulangerie et les émotions tu repassera, sans mp3 en plus snif ) elle est même pas dans ma playlist cette chanson (je me serre de ça mp3 uniquement dans les endroit chiant à crever ou pour être couper du bruit ambiant (le monde extérieur quoi ) qu pour moi est agressif et réciproquement .


(jutilisé la métaphore du pitt bull pour ca, ça paye pas de mine ce genre d'animaux mais tant que tu l'est traite bien il n'ont pas de raison de nuire, il me sont agréable c'est petite bete dommage qu'ils elles sois un symbole de force utilisé a tord et a travers.


c'est la kalach du pauvre ou de celui qui ne l'as pas encore sorti, même si la encore trop de bruit crève toi les tympan ça ira plus vite ...




c'est ca qui est magique avec ce genre de choses l'espace de plusieurs instant ca nous fait oublier les réalités du monde (telle que nous le percevons pour être gentil ) elle est même pas dans ma playlist cette chanson


dans le monde rien n'est ce qu'il semble etre c'est dommage qu'il faille des état émotionnel pour observé les choses qui vont au dela de notre regard .


c'est une prison le monde si on en est la chacun chacune derriere ses petit murs psychologiques émotionnels visuel, lorsque nous ne voulons ou ne pouvons pas voir ce qui fait mal en sois ou chez autrui . (l'empathie, mais aussi d'avantage dans les choses et les etre qui perdent pour nous le qualificatif d'etre )


une prison de la qu'elle je suis sorti non sans mal sans détailler ce genre d'évasion ni ce que l'on ressent avec précision dans ce genre d'état , c'est à mi chemin entre une créature civilisé( on as toutes et tous des costume (des masque) que l'on enfile pour paraitre sociable et une bete traqué ou enragé forcé de rusé pour avancer .


enfin bref la chanson fini le personnage est allonger de nuit sur un toi et après ?

nous pouvons tout nous imaginé ( ce serais du gâchis d'imaginé le pire )


j'aime pas voir une femme souffrir, on me planterai que ça serai pas pire ou un très long tatouage sur les cotes ( les menteur celles et ceux qui disent je n'est pas souffert à cette endroit, lorsque tu vois de grand gaillard pour ne pas dire plus en face de toi serré les dents )


moi la douleur qu'elle que sois ça forme me rend impulsif, au maximum de mes possibilité je suis empathique essentiellement avec les femmes . (et les animaux ^^ ) sinon c'est presque mort mais la peine m'aide à resté conscient que même les etre que l'on apprécie pas ou qui nous on fait grand tord au fond souffre donc inutile de les faire souffrir ^^ .


ce n'est pas des choses à désirer même pour son ennemis la souffrance, même si souvent les choses peuvent nous faire pencher autrement .


ce n'est pas agréable d’être toujours sur un file, ce genres de chansons c'est un file pour moi, je ne tombe pas, j'ai vue des gens tomber ( je pense qu'il avait trop mal ) ou de vieillesse et guerre lasse .


je vais peut être dire une connerie (une de plus ^^ ) je trouve que les belle personne on par moment un regard intense et envoutant que l'on eut s'y perdre, il ne faut jamais le faire parce qu'après la personne que l'on regarde peut trouvé notre regard trop appuyer ( ça doit etre ma gueule de porte bonheur qui doit pas aider )


enfin bref ce genre de chanson à la fois ca m'aide a comprendre ce que les gens ressente et à la fois ca me perd parce qu'il y as une grande part d'interprétation innée des code sociaux (façon d'interagir avec les personne humaine )


pour moi c'est un ru-mix-cube sans couleur c'est ne jamais savoir si l'on fait bien avec la quantité qu'il faut au bon moment etc (c'est plus simple avec les animaux )


et à l'écrit c'est encore pire, mais je paris que j'aurais perdu 99 % des lecteur"trices avant cette fin ^^

Créée

le 10 oct. 2023

Critique lue 3 fois

1 j'aime

Gorgondounet

Écrit par

Critique lue 3 fois

1

Du même critique

Regain
Gorgondounet
8

Retour vers le passé ^^

un film tout en douceur, mis a part un début plutôt mouvementé pour un des personnages. il nous montre en parti comment ce fessais les choses jadis avec lenteur et pénibilité, néanmoins cela donnait...

le 17 oct. 2021

5 j'aime

2

Quand on a que l'amour
Gorgondounet
9

L'amour l'essentielle . ^^

comme je le dit dans le titre l'amour l'essentielle, cette chanson est très parlante très rythmé, la voix de jacques brel et puissante émouvante, la chanson s'écoute sans fin, en toutes occasion . a...

le 10 août 2022

5 j'aime

1

Old People
Gorgondounet
8

courrez jeunesse ou les vieux saigneurs ^^

d'habitude j'aime pas les vieux c'est chiant çà pue et c'est chiant à nouveau (je dis souvent quand je serais vieux un coup de pelle est au lit pas d'ehpad) La ça renouvelle le genre, et c'est...

le 12 oct. 2022

4 j'aime