From Now On
8.4
From Now On

Morceau de Hugh Jackman ()

C'est comme ça qu'une famille se réconcilie. Une dernière chanson qui conclut bien l'album.

Il y a quelques jours, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait la critique de cette chanson alors que j'avais déjà faite toutes les autres. Donc, pour rectifier le tir, j'ai décidé de critiquer cette dernière chanson de l'album. Je ne savais pas si je devais m'attendre à une très bonne chanson ou à une chanson moins intéressante mais la vérité est que j'aime beaucoup cette chanson.



  • Positif


Chorégraphies: Certes, il est vrai que la chanson ne démarre pas en chorégraphie mais je ne vois pas le problème. Ça vient peut-être de moi mais je n'arrive pas à voir une chorégraphie sur une chanson qui se veut triste, c'est normal que la chorégraphie commence lorsque Barnum retrouve sa joie grâce à ses compagnons. Donc, la chorégraphie arrive au bon moment et fonctionne assez bien, même si ça fait un peu soirée entre amis (ce qui est un peu le cas).


Evolution: C'est un des points les plus réussis de la chanson, elle évolue bien au fur et à mesure. On commence doucement avec un ton sombre et, petit à petit, on monte la chanson pour la faire ressembler à quelque chose de plus dynamique et de plus puissant, ce qui va bien avec l'évolution du moral des chanteurs de cette chanson. Enfin bon, le fait de faire évoluer les personnages à travers la chanson est une très bonne idée.


Instruments: Que c'est beau, chaque instrument de cette chanson a bien été choisi, surtout le piano qui accompagne les chanteurs du début à la fin de la chanson tout en donnant le ton adapté au bon moment, y compris avec le rajout de certains instruments et la musique qui devient de plus en plus constructive. Bref, la version instrumentale est aussi de toute beauté à entendre, même si je préfère celle avec les chanteurs.


Début: Peut-on se plaindre que la chanson commence par une voix douce et mélancolique, tout comme le piano qui l'accompagne ? Et bien non. Ça correspond bien à la manière dont Barnum se sent malgré que sa deuxième "famille" soit à ses cotés. Barnum commence doucement la chanson pour nous intéresser et pour donner envie de l'écouter, c'est une bonne manière de commencer.


Paroles: Comme la majorité des chansons, les paroles sont magnifiques. Elles nous dévoilent un homme qui a vu beaucoup trop haut et ses regrets qui s'expriment avec des compagnons qui le pardonnent et le rejoignent. Bref, les paroles sont belles et transmettent un beau message de pardon.


Chant: Je ne peux pas vraiment me plaindre du chant, il est bon. Surtout avec Hugh Jackman qui passe d'un petit ton à un ton plus puissant. Sincèrement, j'aime bien le chant qui évolue avec la musique au fur et à mesure, il arrive à raconter son histoire rien qu'avec sa voix, c'est balèze.


Fin: La chanson se termine sur un ton assez calme mais mélodieux pour montrer la réussite du pardon pour Barnum de cette famille qu'il a créé, ils ont retrouvé la notion de famille après une fête comme ça. Enfin, c'est une belle manière de conclure cette chanson en tout cas.



  • Négatif


Figurante: Je n'ai rien contre le fait de voir une troisième personne chanter avec nos deux personnages (le frère protecteur et la femme barbue) mais, étant donné qu'on ne fait pas vraiment attention à elle une seule fois dans la chanson (pas de solo) et le long-métrage (pas de rôle important ou de démarcation), je ne comprends pas pourquoi on la voit chanter avec nos deux personnages. Attention, ce n'est pas sa voix que je remets en question, juste le fait de la voir avec les personnages plus important alors que d'autres qu'on a plus remarqué dorment à coté (comme l'homme au gros ventre). Enfin, c'est un détail qui ne gâche pas la chanson.


Au final, c'est une excellente chanson qu'il m'a été donné d'écouter à nouveau aujourd'hui. Malgré une nouvelle voix qui fait plus figurante qu'autre chose dans le long-métrage dont la chanson est issue, je n'ai rien à reprocher à la chanson en elle-même. Les paroles sont superbes, les voix aussi, les instruments sont géniaux et la musique évolue bien au fur et à mesure pour développer nos personnages. Bref, une excellente dernière chanson à écouter, que ce soit avec ou en dehors du film.

FloYuki
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 sept. 2019

Critique lue 61 fois

FloYuki

Écrit par

Critique lue 61 fois

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

26 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

21 j'aime

12