A Lovely Night
8.2
A Lovely Night

Morceau de Ryan Gosling et Emma Stone (2016)

La naissance d'un amour, ça se voit bien quand même.

On continue avec cette chanson qui me laissait perplexe la première fois que je l'ai vu mais je l'ai comprise et je peux enfin dire ce que j'en pense. Encore une très bonne chanson où je vais encore chipoter un petit peu.



  • Positif


Parties: On a la partie chantée où ils se disent qu'ils ne seront jamais ensemble et la partie instrumentale où ils se rapprochent de plus en plus, c'est une bonne manière de faire la chanson, que ce soit dans la musique ou dans la chorégraphie.


Chorégraphie: Alors là, je dis respect parce que ça a du être très difficile à travailler quand on voit le travail qui a été donné de la part des acteurs. Pour arriver à se coordonner à ce point, ça a du demander énormément d’efforts.


Imagerie: Bizarrement, je suis marqué par le jeu de lumière et d'ombre de cette chanson car elle est très bien utilisée. Les décors sont aussi très beaux et valent la peine d'être vus même si il y en a très peu en vérité.


Paroles: De bonnes paroles car eux, ils ne passent pas leur temps à s'envoyer leurs défauts dans la figure mais juste d'expliquer pourquoi ça ne marcherait pas entre eux donc ça passe très bien pour cette chanson.



  • Négatif


Comique: Alors, qu'ils se mettent à faire la même chose dans la chorégraphie est une bonne idée mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça tourne un peu en aspect comique à certains passages. Ça me fait quand même sourire mais ça gâche un peu le truc quand même.


Evidence: Je ne veux pas paraître grossier mais c'était évident qu'ils allaient tomber amoureux l'un de l'autre alors qu'ils disent le contraire dans la chanson. Au moins, ils ne se moquent pas de nous vu qu'ils ont failli s'embrasser à la fin, donc c'est pardonnable.


Au final, c'est une très bonne chanson qui est à la fois drôle et intéressante car elle fait naître les sentiments de nos personnages. Le comique ne plaira pas à tout le monde mais ça reste sympa à écouter et la chanson est bien partagée entre les paroles et l'instrumentale (surtout par rapport à la signification).

FloYuki
8
Écrit par

Créée

le 12 juil. 2018

Critique lue 101 fois

1 j'aime

FloYuki

Écrit par

Critique lue 101 fois

1

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

26 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

21 j'aime

12