Un roman jeunesse qui aurait pu être intéressant.
Karim, un lycéen habitant une cité découvre avec un ami migrant le corps sans vie de Zineb, la sœur de son meilleur ami.
La police la plus nulle de France, hormis la jeune commissaire, n'avance pas d'un pouce pour résoudre cette enquête. Ce qui va entraîner de fortes tensions entre les habitants de la cité, la police et les jeunes trafficants de drogue.
Dans tout ce désordre Karim va enquêter pour connaître le mobile ainsi que le meurtrier, cachant des preuves déterminantes pour résoudre l'enquête.
Il y aura de nombreux suspects mais nombreux auront des alibis et au final lorsque vous savez qui a commis le crime, aucun indice ne vous envoyez vers cette piste.
Tout est cliché dans ce livre malheureusement, absolument tout. Entre la façon de parler des ado, la vie dans la cité entre traffics en tout genre et le rap, la police qui ne sait pas faire son travail à part tabasser.
Heureusement que le héros est là et qu'il est doué, il finira sûrement dans la police au prochain livre malgré sa haine initiale contre les forces de l'ordre.

CaptainPapa
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Lecture de 2022 et Challenge ABC 2022

Créée

le 13 mars 2022

Critique lue 43 fois

4 j'aime

3 commentaires

CaptainPapa

Écrit par

Critique lue 43 fois

4
3

Du même critique

Captain America : Le Soldat de l'hiver
CaptainPapa
9

Le meilleur Marvel du MCU!

Et bien ça y est, je suis enfin allé voir ce chef d'oeuvre! Oui, je pèse mes mots et je qualifie le film de chef d'oeuvre! Quoi, ça compte pas? Je suis fan de Cap donc ça compte pas!!! Mais il n'y a...

le 27 févr. 2020

25 j'aime

13

La Vie rêvée de Walter Mitty
CaptainPapa
9

Hommage à la presse écrite!

Quelle belle surprise que ce film de et avec Ben Stiller! j'ai adoré! Le synopsis est simple, le responsable tirage photo du magazine Life doit donner la dernière photo pour la dernière couverture de...

le 27 févr. 2020

21 j'aime

11

Dieuleveult, les disparus du fleuve
CaptainPapa
7

Affaire sensible?

Philippe de Dieuleveut, pourquoi ce nom a affecté ma mémoire? Lors de sa disparition, j'avais à peine 5 ans, pourtant j'ai encore en mémoire la vision d'un homme tout de rouge vêtu qui sautait et...

le 21 sept. 2023

20 j'aime

12