Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Après 4 tomes, Hazard et Somers sont enfin ensemble ! Cependant, tout n'est pas idyllique. Le manque de communication (alors qu'ils parlent beaucoup !), leurs insécurités, et le fait qu'ils interprètent le silence et les demi-mots de l'autre rendent leur relation compliquée. J'ai ressenti un brin de frustration et d'agacement à les voir interagir comme cela pendant durant une bonne partie de l'histoire. Sans compter Hazard est sa colère contenue à cause de l'enquête. Celle-ci fait ressurgir des angoisses et des souvenirs douloureux.

L'intrigue, qui est tout aussi intense et compliquée que la romance mais quelque peu alambiquée dans sa construction, tourne autour d'une secte. Le mystère s'accentue au fil des pages avec une atmosphère sombre et sinistre.

Pour ma part, j'ai vraiment du mal avec ce type de sujet. Surtout quand on est en plein dedans avec les fanatiques et les phrases bibliques présents tout au long du récit. De plus, je me suis parfois perdu avec les noms des personnages qui sont différents suivants qui parlent.

Concernant le TSPT d'Hazard, j'ai trouvé qu'il était rapidement mis de côté, comme pour expliquer son comportement mais sans vouloir approfondir.

Sinon, on voit la relation entre Somers et Hazard franchir un cap important avec des scènes adorables entre ce dernier et la petite Evie.


Whale
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 3 mai 2024

Critique lue 2 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime