Toxic
7.4
Toxic

livre de William Reymond (2007)

Un livre qu'il faut absolument lire !!!
Il n'a pas été dans un but alarmiste ou négatif, mais uniquement pour informer les lecteurs des résultats d'une longue enquête dans le pays de l'obésité.
Beaucoup d'informations ne surprendront pas grand monde, mais l'accumulation de détails (et des preuves qui vont avec ce que l'auteur avance), fait peur, et surtout fait réagir !!
Car oui le problème est immense, oui les médias nous cachent un bon nombre de choses .. tout cela étant en partie politique.
Bien évidemment chacun est responsable de ses faits et actes, mais il n'y a pas que cela (et loin de là) dans le problème !!
la première partie du livre est plutôt consacrée à l'énumération des problèmes, à la présentation , et la 2eme partie s'attaque plus profondément aux causes et explications, ce qui est beaucoup plus intéressant (avis perso bien sur !)
Je laisse à chacun le soin de lire ce livre, qui est somme toute d'utilité publique !
Il se dévore, aussi rapidement (ou presque) qu'un Big Mac chez qui vous savez (désolé pour le rapprochement, mais je ne pouvais m'en empécher ;) )
Le livre se lit très facilement, est accessible à tout le monde, donc vous n'avez plus d'excuse pour ne pas le lire !!!

ManfredAckermann
8

Créée

le 4 avr. 2017

Critique lue 219 fois

1 j'aime

Critique lue 219 fois

1

Du même critique

Les confessions d'une groupie
ManfredAckermann
9

Critique de Les confessions d'une groupie par Manfred Ackermann

Effectivement, devenue 'malgrè elle' la porte-parole d'une génération où tout était possible, Pamela DES BARRES nous livre son histoire qui n'est pas sans interpeler son lecteur. Petite fille fan de...

le 4 avr. 2017

3 j'aime

Deuils de miel
ManfredAckermann
4

Critique de Deuils de miel par Manfred Ackermann

Un auteur qui m'avait positivement surpris avec La Chambre des Morts et La Forêt des Ombres. Je voulais lire un bon polar, je me suis dirigé vers une plus ancienne oeuvre de cet auteur qui devient...

le 4 janv. 2017

3 j'aime

Après le 13 novembre
ManfredAckermann
9

Critique de Après le 13 novembre par Manfred Ackermann

Ca faisait un moment que je voyais cette BD et qu'il me fallait la lire. Car oui le sujet me parle beaucoup, étant un amateur de rock, de concerts.... cet évènement m'a forcément beaucoup marqué...

le 3 juil. 2023

2 j'aime