Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Comme précisé dans le titre, cet artbook devrait être dans les mains de toutes les personnes qui ont apprécié le jeu... Toutes les personnes s’intéressant de prêt ou de loin à l'industrie du jeu vidéo, devrait également y jeter un œil, car on nous y présente, dans un premier temps l'histoire d'un studio très étonnant.


Ici on nous dévoile l'histoire d'une boite de jeu vidéo, Motion Twin, studio ayant eu des débuts assez originaux et une façon de fonctionner très atypique.
Motion Twin qui finira par se lancer dans un projet assez fou, reprenant un projet n'ayant pas aboutit, en sortant de leurs zones de conforts et calibrant le gameplay avec l'aide et les encouragements de la communauté. Ce livre est plus qu'un simple Artbook, ce livre vous racontera une belle histoire, une belle réussite que l'on ne peut qu'envier.


On peut voir, par la suite que Dead Cells c'est vraiment la vision et la volonté de toute une équipe... Même les choix du community manadger semblaient primordiaux pour qu'ils puissent accoucher d'un tel produit et ce livre nous l'explique avec brio.


Mais arrêtons de trop disserter sur ce si beau produit, je ne vais pas en dévoiler plus, le livre le fait déjà très bien...
Faisons l'inventaire de tous se que cet artbook va vous fournir:



  • De belles illustrations (sans blagues)

  • Des idées visuelles avortés

  • Des réflexions et des anecdotes sur les choix de l'équipe

  • Des interview

  • Un rétrospective sur le studio, jusqu'à la sortie de Dead Cells

  • C'est écris par un Français de grand tallent, ayant aussi une chaine youtube et des podcast très intéressant à voir.


Je ne travaille pas dans le jeu vidéo et je ne pense pas y mettre les pieds un jour...
Se qui est sûr c'est que ce livre m'a fait rêver, il m'a fait imaginer être moi aussi, entouré d'une bande de pote, donnant tous pour un projet dingue... Qui finira par être un très gros succès du monde de l'indépendant.
J'ai des tonnes d'Artbook et même si ce derniers nous parle d'un studio peu connu et d'un jeu indépendant Français... Et bien il trône bien fièrement au dessus de tous les autres, car il est composé de tous se que je m'attend à avoir en consultant ce genre d'ouvrage. Une plongé dans la création, l'aventure d'un studio et surtout la vision d'un fan ayant donné son maximum pour nous proposer un produit d'une très grande qualité.

KumaCreep
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 sept. 2019

Critique lue 173 fois

2 j'aime

KumaCreep

Écrit par

Critique lue 173 fois

2

Du même critique

L'École emportée
KumaCreep
9

Mon manga d'horreur préféré!

Kazuo Umezu, si ce grand nom du manga, trônant aux côtés d’un Osamu Tezuka, ne vous dit rien c’est avec joie que je serais votre guide. Ce grand homme est au manga d’horreur, ce que sont les Frères...

le 22 févr. 2018

14 j'aime

Seven Deadly Sins
KumaCreep
4

Un One Piece en plus rapide

Dieu que j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin, ce n'étais pas une purge, loin de là, je m'étonne même quand je le conseille à certaines personnes. Mais cet anime ne mérite pas son succès fou. Pour...

le 23 mars 2015

11 j'aime

13

Final Gintama The Movie
KumaCreep
10

Critique de Final Gintama The Movie par KumaCreep

Gintama... Une histoire d'amour entre un anime et l'homme que je suis, une flamme passionné qui ne s'éteindras jamais et ce film est l’apogée de cette série qui m'aura fait rêver et qui me fera...

le 4 juin 2014

11 j'aime

4