Fiche technique

Résumé : Un jeu de la gamme White Wolf mais qui, une fois n'est pas coutume, ne se déroule pas dans le World of Darkness, Scion est basé sur un concept efficace: les joueurs incarnent des demi-dieux. En effet, tous les mythes païens de l'humanité sont vrais. Les dieux existent bel et bien, et ils prennent périodiquement forme humaine pour engendrer des enfants à demi-divins avec les mortel(le)s. Ces enfants, les personnages en font partie. Au début, les personnages sont "simplement" des Héros; ils ont déjà des capacités surhumaines mais leur puissance est encore limitée. Mais progressivement ils deviennent Demi-Dieux, puis Dieux à part entière, avec les pouvoirs qui vont avec. Lancer un porte-avion en orbite à mains nues? C'est possible. Dans les trois livres de base, six panthéons étaient mentionnés, mais les suppléments en ont rajoutés trois autres. Des dieux grecs aux loas vaudous en passant par la bureaucratie céleste chinoise, il y en a pour tous les goûts.