J'ai un peu mis le paquet sur cette note mais le roman se finit de manière tellement satisfaisante que je me devais de lui mettre le maximum.


Enfin Cuu a ce qu'il mérite, il est démasqué et l'histoire peut prendre sa place. J'aurais limite voulu qu'il prenne plus dans les dents mais bon, c'est bien déjà.


Au delà de cet aspect, je retrouve dans Sabbat Mater plusieurs passages excellents. Je mettrais un bémol sur la fin de Soric qui est littéralement terrible mais pas surprenante dans le monde de Warhammer 40K.


Dan Abnett prouve ici que sa plume est toujours acérée. Les combats sont prenants, non prévisibles et on se sent happé par le tourbillon des évènements.
Evidement ce n'est pas la fin des aventures de la troupe de Gaunt puisqu'il reste encore 8 romans qui suivent ( on est à la moitié ici ) mais ce roman clôt le cycle de La sainte en faisant revenir Sabbat. On voit donc ici ce qui donne tout son sens à l'histoire avec un côté mythologique qui sort des sentiers battus.


Que dire de plus ? Pour l'empereur !

T3kr0m
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Warhammer 40k

Créée

le 2 nov. 2021

Critique lue 22 fois

T3kr0m

Écrit par

Critique lue 22 fois

D'autres avis sur Sabbat Mater - Fantômes de Gaunt - Cycle second - La Sainte, tome 4

Du même critique

Ça, tome 2
T3kr0m
7

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

17 j'aime

3

La Bible Super Nintendo
T3kr0m
7

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

16 j'aime

5

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m
9

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013

11 j'aime