Petit manifeste écoféministe facile à lire, clairvoyant et plutôt inspirant .

Il y est dénoncé une organisation du monde basée sur la domination et qui ne profite qu’à quelques-uns.

Les trois autrices nous invitent à prendre un grand virage collectif et militent pour une réponse sensible, féministe, solidaire face aux catastrophes qui nous menacent. Pour cela, il appartient à chacun de nous de déconstruire «  la matrice » dans laquelle nous sommes enfermés et à revoir notre manière de penser. Pas fastoche.

Catbel84
7
Écrit par

Créée

le 22 sept. 2022

Critique lue 78 fois

Catbel84

Écrit par

Critique lue 78 fois

D'autres avis sur Par-delà l'androcène

Par-delà l'androcène
Catbel84
7

Critique de Par-delà l'androcène par Catbel84

Petit manifeste écoféministe facile à lire, clairvoyant et plutôt inspirant .Il y est dénoncé une organisation du monde basée sur la domination et qui ne profite qu’à quelques-uns.Les trois autrices...

le 22 sept. 2022

Du même critique

Still 17
Catbel84
8

La vie peut basculer en un instant

Scénario très original. Véritable vent de fraîcheur ! Une histoire qui parle de l’amitié mais aussi des regrets, de la culpabilité et comment aller de l’avant après une tragédie. Performance...

le 5 avr. 2022

2 j'aime

Personal Taste
Catbel84
7

Fun

Des situations drôles liées au prétendu « personal taste » du colocataire interprété par Lee Minho. Malgré quelques longueurs , ce drama est charmant et touchant…parfait pour les fans de romantisme.

le 5 avr. 2022

2 j'aime

Dali and Cocky Prince
Catbel84
7

The lovers

Très jolie romance rafraîchissante entre 2 personnages que tout semble opposer (selon les diktats de la société coréenne). Belle alchimie entre les personnages. Jolie leçon de vie au final.

le 8 mars 2022

2 j'aime