Venez écouter l’histoire de Podkin le Brave, ce lapin légendaire véritable héros de tous les petits lapereaux et dont les histoires sont connus de tous. Mais le connaissez-vous réellement? Est-il vraiment un lapin si extraordinaire? A-t-il toujours été si exceptionnel? Venez vous asseoir près du feu, le barde s’apprête à vous racontez la véritable histoire de Podkin.


Très bon volume introductif à un monde fantastico-médiéval dans lequel les personnages principaux sont des lapins anthropomorphes. Podkin n’est qu’un jeune lapereau au début du récit. Fils du chef de son terrier, il est appelé à devenir chef à son tour. Mais Podkin n’a pas conscience du rôle qui sera le sien un jour, il préfère s’amuser et dormir que de suivre ses leçons et apprendre à manier une épée. Lorsque leur terrier est attaqué par les Gorms, lapins géants bardés de métal, Podkin est contraint de fuir avec sa sœur aînée Paz et son petit frère, le très jeune Pook. Tous les trois vont alors connaître, la faim, la peur et surtout ils vont devoir fuir et se cacher des Gorm, bien décidés à mettre la main sur eux et sur le trésor de leur famille. Fini le temps de l’enfance et de l’insouciance, il est temps pour Podkin d’accepter de grandir, de prendre son courage à deux mains et de se préparer à affronter son destin.


Kieran Larwood signe un roman initiatique de qualité aux personnages haut en couleur et à l’intrigue trépidante. Les jeunes lecteurs – dès 9 ans – y feront une très bonne entrée dans l’heroic fantasy. Le récit est captivant, dynamique et offre son lot de surprises. Les quelques illustrations de David Wyatt viennent sublimer le texte et offre un visuel intéressant du récit.


SUR LE BLOG

Ladythat
8
Écrit par

Créée

le 20 janv. 2020

Critique lue 55 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 55 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime