Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau roman de Marie H. J. J'adore sa plume qui m'emporte, j'aime son humour décalé, ses personnages atypiques et leurs extravagances.

L'autrice nous plonge dans un autre univers avec un nouveau groupe d'amis composés de dandies charismatique de la haute société londonienne. Leurs échanges sont drôles et ne manquent pas de piquants. Leur quotidien et leur façon de voir leur vie est particulière et je les ai trouvés tous attachants à leur manière.

L'histoire tourne autour d'un mariage arrangé et de business. C'est peu original car souvent utilisé mais c'est bien écrit et mené. C'est démesuré, surréaliste par moments, un brin bancal dans le déroulement avec une fin prévisible. Mais c'est aussi émouvant, intrigant, cocasse et captivant avec un côté subtil et raffiné, brut et intense dans la façon dont les personnages expriment leurs sentiments. Ils sont honnêtes envers l'autre mais aveugles sur leur propre personne, ce qui les rend touchants.

Le ton est léger, l'atmosphère sulfureuse et sensuelle, le cadre et le décor sont beaux, le tout dans une ambiance faite d'intellect et d'opulence.

J'ai hâte de découvrir la suite sur les autres personnages !


Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 9 mai 2024

Whale

Écrit par

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime