Livre cinq
7.4
Livre cinq

livre de Régis Goddyn (2015)

C'est sûr et confirmé à présent, cette série a plus qu'un fond de SF dans les veines !


Le récit se poursuit avec toujours les mêmes qualités : personnages convaincants et/ou attachants, mélange de fantasy et de SF, intrigues, combats et trahisons.


Orville est toujours au centre du récit, et toujours tiraillé entre son passé de guerrier et ses nouvelles aptitudes de mage qu'il continue à apprivoiser au fil des pages de ce roman. Un peu moins d'aller et retour entre les différents protagonistes du récit, puisque celui-ci se concentre sur les personnages principaux.


La menace qui semble planer sur les 7 royaumes et dont on nous parle depuis deux tomes se précise même si les tenants et aboutissants en sont encore tenus secret. Les révélations à ce sujet viendront sans doute plus tard.


On sent que l'intrigue se resserre, le destin des différents personnages se rejoignant les uns après les autres et notamment deux d'entre eux dont on attend la rencontre depuis beau temps (en tout cas moi je l'attendais).


Le cliffhanger qui clôt ce tome 5 est passablement frustrant (mais c'est son rôle) et il ne reste plus qu'à attendre la suite, annoncée pour l'automne 2015 (argh !)

M_le_maudit
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Livres lus en 2015

Créée

le 5 avr. 2015

Critique lue 174 fois

1 j'aime

9 commentaires

M_le_maudit

Écrit par

Critique lue 174 fois

1
9

Du même critique

Le Sentiment du fer
M_le_maudit
8

Cinq escales dans le Vieux Royaume

Retour dans le Vieux Royaume pour Jean-Philippe Jaworski avec ce recueil de nouvelles en cinq textes. Selon un principe éprouvé maintenant depuis l'excellent recueil : Janua Vera, chaque récit est...

le 27 mai 2015

15 j'aime

Seul sur Mars
M_le_maudit
9

Is there life on Mars ? (air connu)

Si vous pensiez que Robinson Crusoé ou que le personnage joué par Tom Hanks dans Seul au monde étaient des survivants, ce livre va vous convaincre que ce sont de pâles assistés comparés à Mark...

le 31 oct. 2014

12 j'aime

4

Martiens, Go Home !
M_le_maudit
8

L'invasion tranquillou

Martiens go home, c'est un peu l'anti Mars Attack. Alors ne nous méprenons pas, c'est bien une invasion. Les petits hommes verts décident comme ça, du jour au lendemain, de venir sur Terre. Alors...

le 3 févr. 2015

10 j'aime

1