L'univers de cette série contient une certaine originalité et on est vite emporté par la plume de l'autrice. Elle a su créer un monde avec ses propres codes et règles. Cependant, j'aurai apprécié une petite explication historique afin de mieux le comprendre et de mieux s'en imprégner. Là nous avons surtout une vue globale qui concerne surtout la ville où l'histoire se situe.

L'atmosphère sombre est allégée par les dialogues qui sont teintés d'un humour noir et cinglant. Les personnages sont intéressants et intrigants. Ils donnent envie d'en apprendre davantage sur chacun d'entre eux.

La romance, qui est un "ennemi to lovers", n'est pas simple. Sans être dominante, elle est une continuité de l'intrigue. Il y a beaucoup de tension, d'intensité, de révélations, de rebondissements et de sentiments forts qui accompagnent ces derniers. Tout se complexifie une fois que la haine et la colère laissent place à d'autres sentiments.

Les enjeux qui en découlent sont importants. Ils changent et deviennent plus dangereux, plus compliqués, plus perturbants. J'ai d'ailleurs trouvé que certains n'étaient pas très clairs ou maladroitement amenés.

Les scènes intimes sont explicites et les mots souvent crus mais ils sont accompagnés par des moments tendres et ils n'envahissent pas le récit.

Bien que ce 1er tome contienne une réelle fin concernant les personnages principaux, l'intrigue - qui est en partie résolue - contient certains points encore en suspens.

J'ai hâte de découvrir la suite et de connaître sur qui portera l’histoire du tome 2.


Whale
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 26 avr. 2024

Critique lue 4 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime