Dans ses essais, l’auteur des Chroniques martiennes revient sur la manière d’écrire des histoires et de ce servir de sa créativité sans la dénaturer. Il nous raconte cette aspect important du métier d’écrivain, de façon personnelle avec sa propre expérience et ses souvenirs.


Ses conseils :


Écrivez et travaillez beaucoup, donnez vous un objectif de mots à écrire par jour ou par semaine. Comme 500 ou 1000.


Nourrissez votre muse, de films, de livres et de tous ce que vous voulez, pour trouver l’inspiration.


Prenez un crayon et une feuille, puis composer des listes sur ce que vous aimez. Exemple : le cinéma, les femmes, la couleur bleu, ect, ses listes vous aideront à trouver un sujet à aborder.


Écrivez pour le plaisir d’écrire et peut être que quelqu’un aimera votre histoire, et vous vous rendrez compte que toute l’énergie que vous avez consacré à cette tâche, na pas servis à rien. Plutôt que pensez directement au succès, se qui rendra votre histoire obsolète.


Quand vous écrivez, ne réfléchissez pas, suivez votre instinct et vous serez plus authentique.


Travail, Relaxation, Ne pas réfléchir !


Dans quelques uns des essais, Bradbury nous raconte la jeunesse de ses livres, comme : Chroniques martiennes, Fahrenheit 451, ou encore La Foire des ténèbres. Tout peut partir, d’une fascination pour une planète, d’un endroit en particulier ou d’un souvenir.


Mes chapitres préféré :


Le Bonheur d’écrire, Comment apprivoiser et nourrir sa muse, Pour quelques piécettes : Fahrenheit 451, La longue route pour Mars, et Le Zen dans l’Art de l’Écriture.


J’ai beaucoup aimé cette essai, Bradbury est direct et on à l’impression de parler avec un professeur qui nous transmet son savoir. Si un jour, j’écris des histoires, c’est sur que je vais utilisé ses précieux conseilles.


Les 20 dernières pages sont des notes du traducteur, qui précise les auteurs, les lieux ou les histoires que Bradbury mentionnent dans ce livre. Ses notes sont très complet et intéressant.


Un excellent livre que je vous recommande !


Lien : https://thomaspassionculture.wordpress.com/2018/04/08/le-zen-dans-lart-de-lecriture-ray-bradbury-critique/

Tigroux56
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Bon livres méconnus ou pas assez connus que vous devriez lire et Ma bibliographie : livres lu et PAL (essai, guide, biographie et artbook)

Créée

le 8 févr. 2019

Critique lue 81 fois

Tigroux56

Écrit par

Critique lue 81 fois

Du même critique

Baby Driver
Tigroux56
9

Critique de Baby Driver par Tigroux56

Un excellent film de braquage dans le style d’Edgar Wright, son montage et ses plans sophistiqué ! Faire le film du point de vue de Baby est juste géniale, on entends notamment les musiques qu’il...

le 11 févr. 2019

3 j'aime

Ready Player One
Tigroux56
9

Spielberg revient à la science-fiction pour un résulta ambitieux et créatif

Pour commencer, l’affiche est juste géniale !^^ C’est un jolie hommage aux affiches de Drew Struzan, célèbre affichiste qui à fait les affiches, des Goonies, de la trilogie Retour vers le Futur, et...

le 14 mai 2018

3 j'aime

2

Beowulf
Tigroux56
8

Critique de Beowulf par Tigroux56

Ce poème suit les combats épiques de Beowulf, puissant guerrier, pour sauver le royaume des Danois du sinistre Grendel, suivit 50 ans plus tard par un dragon. Le héros se met à nu pour combattre tel...

le 10 févr. 2019

3 j'aime