Continuation directe des aventures de l'escadron Spectre dans sa lutte contre le seigneur de guerre Zsinj.


Après avoir abattu l'amiral Trigit, l'escadron Spectre (complété de quelques nouvelles recrues) continue à élaborer des plans pour mettre fin à la menace que le prétendu Grand Amiral fait planer sur la Nouvelle République. Cette fois-ci, ils se font passer pour des pirates afin d'attirer l'attention du seigneur de guerre.


Libéré de la nécessiter de présenter un large éventail de personnages et pouvant enfin se faire confronter directement ses héros à l'ancien officier Impérial, Aaron Allston propose une histoire encore supérieure à celle du premier volume.


Le fait de se faire passer pour des pirates permet d'avoir quelques raids bien menés et des interactions amusantes quand il s'agit de tromper les adversaires. Certaines idées qui tenaient de la blague dans le volume précédent (le pilote ewok) gagnent même en ampleur et deviennent de vraies trouvailles scénaristiques !


Mais le(s) gros morceau(x) du livre, ce sont les deux affrontements impliquant l'escadron et le Super Star Destroyer Poing d'Acier. Le premier, une embuscade des Impériaux, mène à un affrontement bien tendu à la conclusion dramatique. Le second, le vol d'un autre SSD en construction dans les chantiers de Kuat, est un beau morceau de bravoure que n'aurait pas renié les amateurs des jeux vidéos X Wing et Tie Fighter !


Cela fait partie de ce que la littérature SW peut donner de mieux !

Palplathune
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Star Wars en livre

Créée

le 28 mars 2022

Critique lue 29 fois

Palplathune

Écrit par

Critique lue 29 fois

Du même critique

Dune
Palplathune
8

Dune vision à l'autre

Minute introspective : J'ai découvert Dune (le film) ado. Étant sevré aux Star Wars, j'espérais voir un spectacle du même acabit. Évidemment, avec de telles attentes, le visionnage ne fut pas une...

le 18 avr. 2012

99 j'aime

13

Inferno
Palplathune
9

L'enfer du miroir

Dario Argento qualifie lui même Inferno de son film le plus pur. On ne peut que lui donner raison au vu du métrage, un véritable cauchemar éveillé, l'impression sur pellicule des obsessions les plus...

le 3 déc. 2010

56 j'aime

8