Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

L'histoire fait directement suite au tome 1 et nous retrouvons toute la petite bande d'amis hétéroclites qui s'est formée autour de Clément et Tom. Leur amitié est forte, belle et drôle. J'aime chacun d'entre eux, leur particularité, leur caractère et j'ai apprécié de découvrir davantage Will et Spencer dans ce tome.

La plume reste douce et poétique, l'histoire est faite de bienveillance, d'amour et parle de sujets importants tels que le mutisme, la dépendance à l'autre, le rejet familial, la culpabilité.

Cependant, je me suis un peu ennuyé au cours de ma lecture. J'ai trouvé qu'il y avait des petites longueurs tout le long du récit en raison des nombreuses introspections des personnages et des répétitions, avec également des scènes prévisibles.

Côté romance il n'y a pas vraiment de surprise car elle existe déjà depuis longtemps et commence dès le début de l'histoire. Il n'y a donc pas de découverte l'un de l'autre, mais plutôt une reconstruction après des années de séparation.

Personnellement, j'ai préféré le tome 1 et j'hésite à vouloir poursuivre vers le tome suivant.


Whale
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 6 mai 2024

Critique lue 6 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime