Si j'arrive à lire un bouquin de Philo si facilement c que ça n'en est pas un !

Des fois, il faut se laisser aller. Allez y laissez couler : craquez !

Je craaaaaaaque !

Si vous n'aimez pas les riches, la noblesse, la monarchie donc, les nantis +++, bref les dominants fuyez cette lecture du Divin Pourceau qui sent mauvais...Et ça n'est pas à cause des passages de cul !

En revanche si vous souhaitez satisfaire vos désirs, vos plaisirs sans savoir si vous faites du mal ou bousillez des vies alors cet opus pourrait vous réjouir et en plus vous donner à penser que vous lisez de la philosophie au lieu du discours graveleux d'un vieux pervers dégueulasse.

Allons lâchons un peu plus :

Les types debout sur leurs privilèges qui prônent la mort, les supplices, le viol, l'infanticide, etc, etc, au profit de leur seul plaisir sont justes bons à être transformés en confiture d'étron.

Allez allons y lâchons encore :

Si un kem ou une nana veut bouffer de la merde et qu'il trouve quelqu'un pour lui en donner, pourquoi pas, ça ne gêne personne. En revanche à l'image d'un Gilles de Rais tuer des enfants (par centaines), violer des femmes, des hommes , les torturer juste parce qu'on en a le pouvoir, que la morale n'existe pas et que la Nature s'en fout c'est abject ! Y a marre des pseudos intellos ou pas (comme moi certainement !) qui acceptent n'importe quoi juste parce qu'un type, il y en a plein d'autres (des nom, des noms !) manie bien la plume, qu'il trempe dans son cul soit dit en passant.

Conchions de conserve ces écrivains au cerveau pollué qui arrivent à coloniser si facilement tant de têtes...Nabe sort de corps ! Peut être sont elles des proies faciles après tout !

Un type qui vante et qui pratique la pédophilie, l'infanticide, le matricide n'a rien à faire dans la société. En tout cas que feriez vous s'il s'en prenait à vos enfants ?

Premier degré certes, convenons en, mais voir tant de bonnes notes pour un Book aux raisonnements délétères et insoutenables c fucking énervant ! Dire qu'il a failli passer à la guillotine, au lieu de ça presque trente ans de taule qui lui ont permis d'écrire.

Merde c'est pas de chance !

Oui MdeS sait écrire, mais on est en droit de penser que sa renommée, sa postérité au vu de la bassesse de ses ambitions sociétales de son projet stupide de civilisation, se base sur la faiblesse d'esprit de ses lecteurs. Il est un sophiste sale et capable de "phagocyter" les cerveaux

Divin marquis...quelle connerie !

Divin donc lui donnerait tous les droits. Hum, comme la noblesse elle est belleuuueuue, comment peut on s'imaginer lalalala en voyant un voool d'hirondaaiaiaiaiaialleueueues...Remde je m'm'égare ! Cette conception monarchique fait référence à Dieu et c un premier emmerdement...surtout pour un.e athée. Marquis un titre de cette noblesse dont nous n'aurons jamais fini de nous débarrasser !

Je sais pas si tu es au courant mais il reste encore des rois et des reines sur cette planète !

Comment comprendre Sade et lui donner raison ? Prôner le viol, la pédophilie, la torture et le meurtre (féminicide, matricide, infanticide...)...je sais je me répète...AVFF...Sous prétexte que la nature est destructrice (pulsions chez Freud écouter son désir chez Sade) c'est l'opposé de Rousseau et c malsain.

Oui on peut on doit préférer...préférer ne veut pas dire ne pas critiquer...Rousseau ! La philosophie politique de Rousseau est bâtie autour de l'idée que l'Homme est naturellement bon et que la société le corrompt.

Bémolisons un peu ! La pensée de Sade n'est pas à enterrer...quoique...Parfois on est d'accord avec lui. Mais son fond est pourri car quand un Freud constate, analyse, Sade utilise cette cruauté naturelle de l'homme (ici on peut être d'ac et dire à l'opposé de Rousseau comme Freud ou Laborit d'ailleurs que l'homme est mauvais ou guidé par ses pulsions, Rousseau est un rêveur) pour assouvir ses mauvais penchants et nous pousse à faire de même.

Sade séduit par sa liberté de ton les ceusses qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Répétons nous encore mais sans nous étendre trop. Son propos est moisi et il n'a rien à faire (sans parler de bien ou de mal, on parle de culture, de civilisation ) du bien être de ses contemporains, il ne se soucie pas d'avoir une société égalitaire il dit (entre autres) et on peut être d'accord que l'amour qu'il soit en couple ou filial, toutes les sortes d'amour...n'existe pas, idem la tendresse où tout ce qui peut lier par exemple une mère, un père à ses enfants et vice versa et là le bât blesse fortement.

Que dirait il Môssieur Sade s'il se retrouvait du mauvais côté ! Après il aime l'avoir dans le luc, me direz vous !


Les autres sensus largo Sade S'EN FOUT ! Il n'y a que lui, lui et lui, sa queue et sa philosophie chiatique, il s'écoute parler soit dit en passant à travers son Dolmancé qui, comme par hasard, à une grosse bite !

Bref une philosophie dispensable ou alors il faut être d'ac avec lui !

Malheureusement seuls les plus forts pourront se servir, s'abreuver à toutes les sources sans craindre d'être punis c un chaotique pour qui le mot empathie ne veut rien dire !

Si tu es du mauvais côté tu n'as plus qu'à te branler et attendre le châtiment que t'infligeront tôt ou tard les dominants !

Cela nous amène à un constat désolant : l'éducation et la culture ne peuvent pas tout.

Ci dessous et attention nous allons atteindre le point Godwin, l'exemple ultime qui montre à quel point nous sommes (quand poussés dans nos derniers retranchements) soumis à nos pulsions et on peut le penser, tout le mal de l'homme se cache là, dans cette pulsion de survie irréfragable :

Les chambres à gaz les plus vastes étaient souterraines. Ce que les décombres dissimulent aujourd’hui, il faut s'en rappeler.

La plus vaste des chambres à gaz déguisée en salle de douches pouvait accueillir 3000 personnes. Une fois les portes fermées, un officier SS y versait les cristaux du Zyklon B par une lucarne de bois située en haut des murs. La mort survenait trop lentement après dix à vingt minutes de convulsions et d'étouffement. Les déportés suffoquaient, pleuraient, criaient. En vain. Après trente minutes, un médecin SS inspectait la pièce par un judas. On ouvrait les portes. Triomphe de la mort. Jérôme Bosch et Pieter Brueghel étaient dépassés. Les trois mille cadavres n’étaient pas couchés un peu partout en long et en large dans la salle, mais entassés en un amas de toute la hauteur de la pièce. Le gaz avait d’abord inondé les couches inférieures de l'air et n’était monté que lentement vers le plafond. Les malheureux qui avaient commencé à s’étouffer et à s’asphyxier avaient été piétinés. Ils avaient composé en grimpant les uns sur les autres une pyramide humaine. Mais le gaz qui montait avait fini inexorablement par les rattraper. Les asphyxiés avaient réagi par réflexe de panique ; ils avaient été tétanisés par l’instinct de conservation : ils n’avaient pas réalisé qu’ils piétinaient leurs petits, leurs parents, leur femme. Mais ils n’arrivaient plus à réfléchir. Les bébés, les enfants, les femmes et les vieillards gisaient au pied de la pyramide ; au sommet se situaient les plus forts.

Du coup j'ai terminé mon assiette de soupe Sadienne avec force renvois et haut le cœur...même relu certains passages. C'était un potage dégueulasse, rance et fétide plein de grumeaux merdeux. Ne parlons pas de la pornographie et des procédés sexuels décrits pour aérer le récit qui peuvent être délectables si désirés, en un mot ne soyons suis pas prude. Je parle de cette fausse philosophie. Elle se contredit par moments, elle utilise la cruauté et l'indifférence de la nature pour se justifier. Un seul but le plaisir sexuel et l'asservissement du plus faible par le plus fort.

Le viol et le supplice de la mère d'Eugénie (elle participe et conduit !) qui clôt cet ouvrage malsain même si c'est un fantasme montre bien la faiblesse de l'état mental de ce MdeS.


Du coup comment apprécier et surtout qualifier cette prose bien léchée de philosophie ?

En tout cas c'est sur, le papier est couvert de sperme, de sang, de pisse de miasmes divers. Quant à l'encre elle n'est que la chiasse qui coule par l'oreille et les narines d'un cerveau malade.

Allons y lâchons nous encore un peu plus mais toujours moins que MdeSade qui aime à coudre sans anesthésie œuf course des vulves et des anus.

Il va falloir vomir un bon coup car oui Sade peut déranger les intestins, vomir ces idées nauséabondes et glauques, vomir cette cette prose directement dans les chiottes qu'elle n'aurait jamais du quitter...sans oublier de tirer la chasse puis regarder un bon film de boules avant de s'immerger dans la philosophie d'un homme/femme qui réfléchit pour plus d'équité et d'équilibre dans la civilisation.


Ci dessous une émission intéressante

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-4-crimes-du-divin-marquis-de-sade-7792057218

SombreLune
1
Écrit par

Créée

le 1 avr. 2024

Critique lue 40 fois

1 j'aime

6 commentaires

SombreLune

Écrit par

Critique lue 40 fois

1
6

D'autres avis sur La Philosophie dans le boudoir

La Philosophie dans le boudoir
Matze
9

Critique de La Philosophie dans le boudoir par Matze

Ce petit livre de Sade condense son oeuvre et son style de manière assez remarquable. Le livre est structuré de la façon suivante: des scènes de cul méticuleusement décrites et souvent assez crades...

le 28 juin 2011

14 j'aime

La Philosophie dans le boudoir
Eggdoll
8

Critique de La Philosophie dans le boudoir par Eggdoll

Je ne peux pas mettre plus parce que j'ai commis l'erreur de n'acheter que le Folio 2€ avec les quatre premiers dialogues. Grand regret de ma vie. Il faudra que je lise la suite, vraiment. Ce livre...

le 30 sept. 2010

13 j'aime

2

Du même critique

Never for Ever
SombreLune
10

Envoûté par la sorcière du son !

Est-ce que Kate Bush est une sorcière ? Oui ! Elle est une magicienne une grande prêtresse du son, du piano, des mélodies, des ambiances tour à tour éthérées, planantes, évanescentes voire surannées...

le 19 déc. 2015

24 j'aime

18

La Mort est mon métier
SombreLune
10

Les rouages de la solution finale

Que ce soit bien clair : préparez-vous à une plongée dans l'horreur ! La brutalité, la bestialité montrée, sans concession, sans pathos,sans arrondir les angles, sans rien cacher, sans se voiler la...

le 22 nov. 2017

24 j'aime

14

Corona Song (Single)
SombreLune
4

Pastaga tu m'auras pas !

J'étais tranquille, j'étais peinard à la maison en train de préparer l'apéro quand mon fils m'envoie un SMS pour me dire de regarder sur YouPorn, pardon je voulais dire YouTube la nouvelle chanson de...

le 11 juil. 2020

20 j'aime

17