La trame du récit est assez ordinaire: une jeune femme tombe éperdument amoureuse d'un jeune homme et va attendre son retour pendant des années à deux reprises.

Située dans l'ambiance inimitable de La Havane, l'histoire a un petit côté politico-tropical singulier, mais les séquences logorrhéiques de l'autrice deviennent assez rapidement fastidieuses et la confusion finale entre les différentes générations de femmes complète le naufrage.

MaraDes_Bois
3
Écrit par

Créée

le 21 oct. 2023

Critique lue 3 fois

Mara Des Bois

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur La Douleur du dollar

La Douleur du dollar
MaraDes_Bois
3

Dispensable

La trame du récit est assez ordinaire: une jeune femme tombe éperdument amoureuse d'un jeune homme et va attendre son retour pendant des années à deux reprises.Située dans l'ambiance inimitable de La...

le 21 oct. 2023

La Douleur du dollar
RaphaelleB
7

Critique de La Douleur du dollar par RaphaelleB

Un roman cubain sur la vie de femmes, très cru, parfois érotique et même dégueulasse. Mais on s'attache à ces personnages hautes en couleurs, en passion. J'ai vraiment bien accroché.

le 22 août 2010

Du même critique

Taxi Téhéran
MaraDes_Bois
8

Brèves de taxi

Au début, ce taxi fournit un espace de discussion assez semblable à nos cafés: tranche de vie, brèves de comptoir... Diverses personnes se succèdent et donnent une image de la vie ordinaire à...

le 18 avr. 2015

7 j'aime

1