La couleur de la haine - Entre chiens et loups, tome 2 par Hajar

Je viens de finir ce second tome de la saga Entre chiens et loups. Tout comme le premier, je l'ai lu très vite, en deux jours avec le boulot. Toujours aussi poignant que le premier et je pense qu'il sera le plus dur à lire, pour moi en tout cas, le titre est clair, c'est le tome le plus négatif je pense. La haine. Tout ce que je n'aime pas. Mais Malorie Blackman est une excellente écrivaine ! Je pense bien que je vais lire tous ses autres livres en dehors de cette magnifique saga, à commencer par Boys don't cry, son dernier livre publié en 2011.

Très rares sont les livres qui me font pleurer, le premier a été Dans un miroir obscur, de Jostein Gaarder. Le meilleur esprit de la planète. En lisant la couleur de la haine, j'avais les larmes aux bord des yeux, mais la colère aussi qui faisait battre mes tempes, oui à ce point ! C'est une saga très forte en émotions ! Et c'est une saga aussi très intelligente. Je suis bien contente si c'est de la littérature jeunesse et si les adolescents d'aujourd'hui lisent ça, ça les changera de My super sweet sixteen sur MTV !

Un livre sur la différence, le racisme, l'amour, la haine présente dans notre société, une haine bornée à voir nos différences, oubliant que nous sommes tous pareils et une société où l'égalité relève de l'utopie.

C'est une histoire d'amour, difficile mais pas impossible. Le prix à payer est cher, trop cher. C'est une excellente saga que je recommande vivement à chacun. Malorie Blackman y démontre une ouverture d'esprit exemplaire. Cette saga est son cri contre cette injustice humaine absurde, et son cri est perçant !
Hajar
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 mars 2012

Critique lue 525 fois

2 j'aime

Hajar

Écrit par

Critique lue 525 fois

2

D'autres avis sur La couleur de la haine - Entre chiens et loups, tome 2

Du même critique

Neige
Hajar
10

Meilleure lecture 2011 !

C'est un livre que j'ai lu d'une traite. Un livre dont chaque page m'a laissée sans voix. J'avais le sentiment de tourner des pages en cristal très fines, et sur chacune d'elles était écrit un grand...

le 17 août 2011

4 j'aime

La Chute
Hajar
10

Brillant !

Voici un livre brillant ! Pertinent et juste ! Si on peut user de ce dernier adjectif. J'adore son style ! Ses mots dans ce livre sont un délice ! Et pourtant, je ne dirai pas pareil pour tous ses...

le 16 mars 2012

2 j'aime