Livre audio – Lu par Laetitia Landelle : 7h45


J’ai un peu moins apprécié le début de ce tome que le premier, où nous découvrions l’intrigue. Il m’a semblé retrouver des scènes du premier volume jusqu'à ce que les choses s’emballent !


En revanche j’ai beaucoup aimé l’évolution de Marie qui, enfin, se prend en charge et n’attends pas des autres qu’ils pensent ou agissent à sa place ! Sa relation avec Sabrina est de ce fait plus équilibrée.


Il y a beaucoup de passages de codages et d’espionnage informatique mais il y a aussi beaucoup d’action et j’ai trouvé que c’était bien équilibré, le tout soutenu par la narration de Laetitia Landelle qui a su donner le rythme nécessaire à ces moments qui s’intercalaient !


Une pointe de romance comme un moment d’apaisement avant que les événements ne se précipitent et déchainent la violence libératrice, libératrice dans tous les sens du terme !


Au final une dystopie bien menée qui se déroule sur dans plusieurs pays, la guerre du clonage battant son plein où tous les coups bas sont permis !


Le fait que ça soit des jeunes qui se battent pour la liberté et le respect de l’être humain, sans mettre de côté les avancées technologiques, est une très bonne idée, pas seulement pour s’adresser à un lectorat adolescent mais aussi parce que le futur est à eux et qu’ils ont le devoir de participer à son élaboration !


Cette duologie a en fait beaucoup de profondeur et aborde des thèmes politiques et sociétaux importants pour l’avenir que l’on ne peut surtout pas ignorer !


Je vais me laisser tenter par la trilogie de l’autrice qui traite de sujets intéressants !


#ClonesdelanationII #NetGalleyFrance

zazaboum
9
Écrit par

Créée

le 21 avr. 2024

Critique lue 1 fois

zazaboum

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Le Crépuscule et l'Aube
zazaboum
6

Découvrir le Xème siècle

Un nouveau pavé de Ken Follett agréable à lire même si pour la première fois il m'a semblé long ! La période décrite est intéressante, elle pose les prémices de l’Angleterre unifiée et pacifiée. Les...

le 1 nov. 2020

6 j'aime

2

Printeurs
zazaboum
8

Critique de Printeurs par zazaboum

Audio livre : VOolume – Lu par Loïc Richard : 7h03 J’ai fini cette lecture audio une fois de plus enchantée par la prestation de Loïc Richard ! Un roman de science-fiction qui s’inscrit dans la...

le 8 avr. 2022

4 j'aime