Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Un autre roman de Lily Haime qui nous fait découvrir un tout nouvel univers, celui des souffleurs de verre. C'est ce que j'ai chez l'autrice (en plus de sa plume forte et poétique), elle renouvelle sans cesse la thématique de ses histoires qui, le plus souvent, tourne autour de l'art (l'écriture, la musique, la danse, la peinture, ...).

En revanche, on rencontre parfois une redondance dans le schéma et les personnages. Comme ici où Iris et Liv m'ont fait penser à d'autres personnages principaux des romans de l'autrice.

Iris et Liv sont deux hommes écorchés vif, à vif, et en colère. Ils sont tout aussi frustrants qu’attachants. Tous deux s'expriment par leur passion et s'inspirent l'un de l'autre.

Leurs sentiments sont intenses, violents et leur relation compliquée avec des non-dits et un gros manque de communication, ce qui souvent le cas dans les romances de Lily Haime. Mais elle retranscrit tellement bien les émotions, la passion et la beauté des sentiments que cela enlève ce petit côté répétitif.

Les personnages secondaires sont toujours aussi bien construits une place et une présence importante pour les personnages secondaires. Ils représentent les ami(e)s et la famille. Parmi eux il y a Maddox. J'ai adoré sa singularité, sa personnalité. Il est adorable (à sa façon) et m'a fait sourire plus d'une fois.

Liv est le personnage le plus complexe et le plus difficile à comprendre dans ses choix et ses réactions. J'aurais aimé avoir son point de vue de temps en temps. Seules ses chansons reflètent ce qu'il pense et ressent vraiment (elles sont très belles d'ailleurs).

Une belle histoire autour de la seconde chance, de la musique et des souffleurs de verre.

Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 29 avr. 2024

Critique lue 2 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime