"Hidden Picture" de Jason Rekulak a eu plusieurs mérites.


C'était un bouquin particulièrement divertissant. Cette histoire de garçon possédé (l'est-il vraiment?) dessinant des petits lapins pour aller progressivement vers des femmes étranglées est... Efficace. Cela fait partie de ces livres que vous finirez sans vous en rendre compte, les pages défilant sans effort, à toute vitesse. Et ça n'est tout de même pas si fréquent!

La plume de l'auteur n'y est probablement pas pour rien: il n'y a littéralement aucun "effort" de lecture. Pas un paragraphe de trop.

On ajoutera que les dessins agrémentant le livre donnent une vraie fraîcheur. Partie intégrante de l'intrigue, on se surprendra à découvrir, comme notre narratrice, le glauque et le macabre s'immiscer dans des dessins d'enfant.

Et enfin, puisque là aussi c'est rare, on soulignera une fin réussie qui devrait vous surprendre.


"Hidden Picture", c'est aussi le bouquin que j'ai lu juste avant quelques difficiles coups du sort et à l'aube d'une anxiété renouvelée bloquant une bonne partie de mes lectures, entre autre.

J'en ai donc un souvenir lointain, alors même que j'en refermais la dernière page il y a quinze jours.

Heureusement que j'ai trouvé, depuis, un livre salvateur... Comme souvent! Mais ça, ce sera pour une autre critique.


Je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur ce roman: c'est un divertissement profondément bien fait. Vous pouvez donc vous en saisir sans inquiétude!


#PumpkinAutumnChallenge2023 : catégorie "Viens flotter avec nous".

Wazlib
8
Écrit par

Créée

le 15 oct. 2023

Critique lue 16 fois

Wazlib

Écrit par

Critique lue 16 fois

Du même critique

Des fleurs pour Algernon
Wazlib
9

Ceula ne par le pa que de souri et de fleurre

Lu dans un bus, parce que le titre est original, parce que la souris a l'air bien sympathique devant son labyrinthe, parce que les gens en parlent ici ou là, qu'avec de jolis mots. Par sequeu les...

le 26 mars 2014

12 j'aime

3

Cujo
Wazlib
8

Le roman d'un été.

Le vieux conteur du Maine. Stephen King est, de tous les écrivains que j'ai pu découvrir, celui qui raconte le mieux les histoires. Lors de ma première lecture, le volumineux recueil de nouvelles «...

le 1 avr. 2017

10 j'aime

Sleeping Beauties
Wazlib
3

Auroras-le-bol?

Dernier roman de Stephen King traduit dans la langue de Molière, « Sleeping Beauties » nous fait bénéficier du talent de, non pas un King, mais deux King puisque co-écrit avec son fils Owen. Je ne...

le 3 juin 2018

8 j'aime

2