Un roman hilarant, voilà l'événement! [...] II y a de quoi faire dans cette histoire destinée aux individus coincés et mal coincés entre la trentaine et tout ce qui suit. Rob, bientôt 36 ans, est mal en point: "Qu'ai-je fait de ma vie ?" se demande ce sempiternel adolescent qui craint de vieillir...
Critiques : avis d'internautes (28)
Haute fidélité
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
C'est moi! C'est vous!
Rob a la trentaine bien tassée. Rob est disquaire à Londres, oh c'est grand chose, une petite boutique qui ne risque pas de lui faire payer l'impôt sur les grandes fortunes. Rob vit pour la musique essentiellement (c'est un extrémiste, vous savez, ce genre de personne qui sait mieux que vous ce qu'il est bon d'écouter ou pas et qui juge quelqu'un par rapport à sa collection de vinyles.....). Rob...
Lire l'avis à propos de Haute fidélité
Ce que veulent les hommes?
J'avais écrit une première critique qui a été totalement effacée sans que je comprenne pourquoi. Signe du destin? Va pour le signe du destin, c'est rigolo et ça mange pas de pain (que je sache).
Je change donc de ton, et de critique plutôt sérieuse je passe à rigolote ( et de toute façon vous saurez jamais si je dis la vérité puisque vous verrez jamais la première version.)
Hornby dresse le...
Lire la critique de Haute fidélité
Critique de Haute fidélité par 2goldfish
Comédie Romantique à deux balles. Le seul talent de Nick Hornby, c'est d'avoir réussi à faire croire qu'il était différent parce qu'il écoutait Gram Parsons, The Clash... et toute la même musique que tout le monde, en bref.
Lire l'avis à propos de Haute fidélité
Critique de Haute fidélité par Marlène
Dommage que tu en aies (mal) placé 2-3 sur le féminisme et sur ce que les femmes devraient faire (elles t'ont rien demandé, Nick), je t'aurais accordé dix gros points sinon.
Mais allez, tu m'as un peu donné foi en l'amour et ça, c'était pas gagné.
Lire la critique de Haute fidélité
"You can't always get what you want", The Rolling Stones
Nick Hornsby est un romancier anglais né en 1957, passionné de sport et de musique. Cette dernière est une composante essentielle de son deuxième roman, publié en 1995.
Rob Fleming a la trentaine maussade. Il est propriétaire d'un magasin de disques qui peine à exister et sa petite amie l'a quitté. Il n'a pas vraiment d'amis, à part peut-être ses employés avec qui il va boire des...
Lire la critique de Haute fidélité