Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.


Un synopsis des plus accrocheurs




  • Enquêtes paranormales.

  • Consultations et conseils à un prix attractifs.

  • Pas de potions d’amour ou autres pièges à gogos !


Harry Dresden est le meilleur, peut-être parce qu'il est le seul dans sa "catégorie" ?


Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques – et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. C’est là qu’Harry entre en scène. Rien de tel qu’un magicien pour attraper un… euh… peu importe.


Harry Dresden mange et dort comme nous tous. Il a des problèmes d'argent, il n'est pas toujours bon avec les femmes et semble d'apparence mener une vie des plus normales dans une banlieue de Chicago. Sauf que sous son appartement, guidé par Bob, un crâne où réside un esprit avide d'orgies, il concocte des potions en tout genres et s'adonne à la chasse aux démons pour arrondir ses fins de mois.


En ces qualités de mage et de détective privé, Harry Dresden est appelé par la police comme consultant externe lorsqu'elle retrouve deux cadavres dans une position explicite et avec le coeur arraché littéralement de la cage thoracique. Cela paraît explicable seulement par un acte paranormal. Il découvrira qui en est l'auteur, ainsi que de plusieurs autres crimes abominables.



Références à la pelle et humour omniprésent



On accroche assez vite et c'est en partie dû au héros, Harry Dresden qui est un pur ironique aimant l'auto-dérision. Son attitude un peu délabrée et cynique est très attachant surtout en pleine interaction avec tous les autres personnages hauts en couleurs qui l'entourent.


C'est un mage compétent mais sans le sou qui se démarque par son aspect de looser magnifique, il n'est jamais trop sûr de lui mais ne laisse jamais paraître une quelconque faiblesse à ses adversaires.


L'histoire prenant place dans notre monde, plus précisément à Chicago. Les références ne manquent pas, ainsi vous entendrez parler de Pizza Hut, Arnold Schwarzenegger et bien d'autres éléments ancrés dans notre réalité.



Conclusion



Le cocktail peut paraître un peu spécial mais si on se laisse emporter dans cet univers, on ne peut être que satisfait.


Un bon roman détente qui se laisse facilement lire. Je poserais comme seuls regrets le fait qu'on arrive sans trop de mal à deviner le dénouement final même si ça ne gêne aucunement tant les péripéties menant à cette réponse paraissent finalement plus intéressantes que le reste, même si affublé de quelques petites longueurs dans le dernier tiers du roman qui manque pas d'essayer de vous faire perdre le fil.

CanKrum
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 nov. 2018

Critique lue 173 fois

CanKrum

Écrit par

Critique lue 173 fois

D'autres avis sur Dans l'œil du cyclone - Les Dossiers Dresden, tome 1

Dans l'œil du cyclone - Les Dossiers Dresden, tome 1
Benja
9

Critique de Dans l'œil du cyclone - Les Dossiers Dresden, tome 1 par Benja

Cette série est une pure merveille du genre! Un sens de l'humour noir et sarcastique comme on l'aime. Des histoires travaillées, des perso qui ne sont pas trop simples, des rebondissements, etc. Bref...

le 2 août 2012

1 j'aime

Dans l'œil du cyclone - Les Dossiers Dresden, tome 1
Gendar
7

Critique de Dans l'œil du cyclone - Les Dossiers Dresden, tome 1 par Gendar

J'ai découvert Dresden via l'adaptation comics publiée par Milady . Ayant trouvé l'histoire divertissante mais pas exceptionnelle, j'étais curieux de voir ce que donnait le matériel d'origine. Et à...

le 4 mars 2011

1 j'aime

Du même critique

Marvel's Spider-Man
CanKrum
8

L'Infamous qu'on attendait tous.

Jeu à licence,véritable projet passionné... ou les deux ? Assurément les deux ! Spider-Man aura connu de très nombreuses adaptations en jeu vidéo, souvent en lien aux films sortant au cinéma et bien...

le 8 sept. 2018

42 j'aime

9

Red Dead Redemption II
CanKrum
9

Vieux amis, nouveaux problèmes.

Le premier "jeu d'auteur" de son calibre ? Je vais volontairement tomber dans un cliché connu avec ce qualificatif. Un raccourci qu'on retrouve dans le cinéma où selon beaucoup, un film d'auteur se...

le 6 nov. 2018

21 j'aime

8

Devil May Cry 5
CanKrum
9

CUHRAYZEE!

Le meilleur de ce que le genre peut offrir ? La chute de la Team Ninja (responsable des légendaires Ninja Gaiden) et la relative step back de Capcom dans le domaine a créé au sein du petit monde des...

le 17 mars 2019

10 j'aime

4