Une série de nouvelles de Conan qui semblent se suivres et dont fait parti un moment fort de la vie du Barbare aux cheveux long : La rencontre avec Belit (son première vrai amoure), qui est un passage important pour mieux connaitre la vie du Cimmérien, histoire qui d'ailleurs révèle le coté "Proto Dark Fantasy" de l'oeuvre de Robert Ervin Howard.


Dans ce tome l'on peut aussi remarquer clairement la différence de style entre celui de Howard et Sprague de camp et Carter qui ont complétés le recueille avec des histoires en plus.


Pour ma part j'ai plus apprécié les histoires original de Robert E Howard; et bien qu'au début j'ai un peu râlé en voyant que ce n'était pas du 100% "by Howard" ça ma permit de constater la différence de style entre les trois auteurs.


Il faut savoir que Robert Ervin Howard n'était pas quelqu'un de très sociable et avait notamment de gros problème de dépression, l'écriture était son moyen de s'évader de son quotidien (j'avais mêmes entendus une légende urbaine comme quoi Conan était son ami imaginaire (probablement du fake mais ça décrit bien l'attachement du bonhomme à son œuvre.)


Cette passion pour son œuvre se ressent au travers de ses écrits (bien qu'ils est plutôt mal-vieilles et subissaient la légère censure des Pulp) c'est pour cela que je préfère largement les écrits de Howard plutôt que ceux de Sprague de camp et Carter. Ils sont plus... Vivant.


Et comme ce tome compile des nouvelles courtes (bien dans l'esprit action des pulp) et un esprit plus pencher vers Howard que vers ces deux autres héritiers, il mérite à mon sens une bonne note pour son coté bien sympa à lire.

Sadisticwave
7
Écrit par

Créée

le 7 juin 2019

Critique lue 196 fois

Sadisticwave

Écrit par

Critique lue 196 fois

D'autres avis sur Conan le Cimmérien

Conan le Cimmérien
Sadisticwave
7

Bien Sympatoche

Une série de nouvelles de Conan qui semblent se suivres et dont fait parti un moment fort de la vie du Barbare aux cheveux long : La rencontre avec Belit (son première vrai amoure), qui est un...

le 7 juin 2019

Du même critique

Carnets de guerre
Sadisticwave
9

Tonton Papacito.

Un livre respirant l'humour viril et crue de Papacito. Je pourrais vous dire qu'il y a la mêmes intensité que dans ses vidéos (et ce serait vrai.) Mais ça va de temps à autre au de là... Je...

le 15 mai 2019

7 j'aime

1

Perfect Blue
Sadisticwave
9

Comment Perfect Blue a prédit l'avenir.

Perfect Blue rentre facilement dans les "el famoso films ki fon réfléchir" mais pour une bonne raison : la date et le sujet. Perfect blue parle sans détour du "stalking", et bien que ce sujet nous...

le 11 déc. 2019

5 j'aime

Mcfly & Carlito
Sadisticwave
1

Vous n'aimez pas McFly et Carlito (et je le prouve)

Dans ce petit texte je vais exposer une théorie que j'ai en tête depuis quelque temps. Vous n'aimez pas Mcfly et Carlito. Peu importe que vous ayez mis 10/10 vous n'aimez pas Mcfly et Carlito...

le 31 juil. 2020

4 j'aime

3