Je ne savais pas trop quoi penser de "Ce monde qui est le mien" avant ma lecture. J'aime beaucoup le dessin animé Disney "Hercule" mais je n'étais pas totalement convaincu que ça me plaise en livre et que je sois la cible de ce genre d'ouvrage. Ceci dit, le concept même de la série Twisted Tale ainsi que les couvertures que je trouve très belle m'ont poussé à découvrir ce volet qui en plus était apprécié de ma femme.


A la fin de ma lecture, ce fut une bonne surprise je dois le reconnaître. Surprise car ce n'est pas la relecture que je pensais mais plus une suite directe du dessin animé et surprise par le traitement que je trouve accessible et efficace. C'est léger mais on ne tombe pas dans la légèreté trop enfantine. On est sur un public de jeunes adultes et on redécouvre ce récit avec un œil nouveau. J'ai lu ce livre comme étant une évolution de celle que je connaissais déjà.


J'ai en tout cas beaucoup aimé. Ca se lit vite et Jen Calonita m'a vite fait rentré dans le vif du sujet. Il y a de l'humour, de l'aventure et même si je n'ai pas de grandes notions en mythologie grecque, je n'ai pas eu l'impression d'être perdu. Globalement, j'ai passé un très bon moment. Ca m'a non seulement donné envie de revoir le Disney mais ça a attisé ma curiosité pour lire d'autres tomes de cette série ce qui me fait dire qu'à mes yeux, "Ce monde qui est le mien" est une belle réussite.

Mr-Vladdy
8
Écrit par

Créée

le 25 nov. 2022

Critique lue 5 fois

Mr-Vladdy

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique

Balle perdue
Mr-Vladdy
8

Critique de Balle perdue par Mr-Vladdy

J'avais envie de revoir ce "Balle perdue" que j'avais beaucoup aimé avant de découvrir sa suite qui est sorti il y a peu sur Netflix. Deux ans plus tard, le film m'amuse toujours autant. On est pas...

le 25 nov. 2022

1 j'aime

Le secret de polichinelle
Mr-Vladdy
7

Critique de Le secret de polichinelle par Mr-Vladdy

"Le secret de Polichinelle" est une enquête de San Antonio plutôt sympathique à suivre. On retrouve tous les ingrédients de la franchise littéraire de Frédéric Dard et même si je peux comprendre que...

le 18 janv. 2023