
Lorsque j'ai commencé Carrie, j’étais tout enchanté à l'idée de lire mon premier roman de Stephen King. Et le livre s'avère très bon, mais je suis un peu déçu par certaines choses.
King commence fort. Très fort. Dès le début, il nous prend aux tripes, on ressent quelque chose de très fort lorsque Carrie se fait jeter des tampons à la figure dans le vestiaire. A ce moment là, je n'avais qu'une envie: ALLER PETER LA GUEULE A TOUTE CES SALOPE DE MERDE!!!
Stephen King nous prend aux tripes et nous livre le meilleur passage du livre.
Les personnages sont excellent. C'est une des meilleurs choses du roman. Ils sont tous recherchés et très forts.
Il y a la bande de potes débile mené du bout des doigts par une peste...euh, non...PAR UNE SALOPE DE MERDE!!!
Il y a aussi la mère complètement barjo obsédée par le christ, la jeune fille qui s'en veut d'avoir fait du mal à une notre héroïne et surtout, il y a Carrie. Ce personnage si mystérieux dont on empathie pour toute les horribles souffrance que lui ont fait subir ses camarades. Mais Carrie va se rebeller et déchaîner sa colère...
La plume de King est très bonne, c'est certain. IL sait nous captiver, nous prendre aux tripes. Son style est bon et "Carrie" n'est surement pas le dernier roman du "King" que je lirais.
Malheureusement, par la suite, il y a beaucoup de passages inégaux. Parfois c'est rythmé mais parfois c'est mou.
Il y a donc pas mal d'inégalités de rythme mais Stephen King se rattrape en nous livrant un finale explosif et la meilleur fin possible.
"Carrie" est donc un bon roman avec des personnages recherchés et certains passages excellent. Dommage qu'une baisse de régime se fait sentir au niveau du rythme. Bonne lecture.