Belle histoire d'amour se déroulant à Venise. Nous suivons Richard Cantwell un colonel de l'armée américaine à la retraite, se rendant à Venise pour retrouver son "seul, dernier et véritable amour" en la personne de Renata, jeune fille de 30 ans sa cadette.
Les dialogues sont légers, poétiques et parfois même humoristiques.
On s'imagine facilement sur les canaux de Venise ou à l’hôtel du colonel, dans le rôle du gondolier ou du "Grand Maestro" témoins de cet amour.
Seul bémol le séjour du colonel à Venise est très bref, le temps devient précieux pour les deux amoureux ce qui nous pousse à nous demander pourquoi le colonel se lance à certains moments dans de grands discours sur la guerre complètement futile.

EnzoDelliZotti
8
Écrit par

Créée

le 28 mars 2016

Critique lue 300 fois

1 j'aime

EnzoDelliZotti

Écrit par

Critique lue 300 fois

1

D'autres avis sur Au-delà du fleuve et sous les arbres

Au-delà du fleuve et sous les arbres
Claudeuh
6

sous les pavés la dépression nerveuse

Je ne me sens jamais trop perdu quand je lis une histoire d'Hemingway : c'est quasiment toujours des ritournelles de vieux gars qui en font trop, jusqu'à crever ou finir fou ou bien estropié, dans...

le 4 avr. 2023

1 j'aime

Du même critique

Avenue des Géants
EnzoDelliZotti
9

Dans les pensées d'un Serial Killer

Excellent roman adapté de la vie d'Edmund Kumper, tueur en série américain au Q.I supérieur à celui d'Albert Einstein. En rédigeant ce roman à la première personne Marc Dugain nous plonge dans les...

le 28 mars 2016

1 j'aime