Aimer à peine est le second volet du best-seller de Michel Quint Effroyables jardins.


Nous sommes en Allemagne en 1972 au moment de l’Attentat des Jeux olympiques de Munich, le jeune narrateur d’Effroyables Jardins n’est plus un enfant, mais un jeune étudiant qui vient der perde son père et tombe follement amoureux d'Inge une belle jeune femme au caractère trempé.


Bien que le roman soit une nouvelle fois court comme effroyable jardin, Michel Quint s’est faire monter l’émotion. Cette émotion arrive à son paroxysme lorsque que le jeune narrateur découvre le bourreau de son père.


Aimer à peine ressemble à une lettre posthume que le narrateur écrit à son père décédé depuis peu de temps.


Ce roman à mes yeux est encore plus touchant qu’Effroyables Jardins. Je dirai que c’est quasiment un gage qu’Aimer à Peine ne connaisse pas le succès du premier volet.


Sur le blog

Bouquinovore
8
Écrit par

Créée

le 4 juil. 2015

Critique lue 130 fois

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 130 fois

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime