À ce soir
6.6
À ce soir

livre de Laure Adler ()

Dans ce texte bouleversant, Laure Adler écrit, dix-sept ans après la mort de son jeune fils, non pas pour dire « la séparation, l'absence, le manque », mais pour espérer « une tentative de raccommodement avec le monde ».
Elle raconte le bonheur d'être enceinte, la naissance de Rémi, puis quelques mois plus tard, la maladie, la longue agonie et enfin ce moment tant redouté où tout s'écroule autour de vous.
En exprimant ses doutes, ses faiblesses, mais aussi sa force et son courage, Laure Adler nous ouvre son cœur de mère meurtri à tout jamais.
norleia
8
Écrit par

Créée

le 11 juin 2011

Critique lue 440 fois

norleia

Écrit par

Critique lue 440 fois

Du même critique

Le Syndrome [E]
norleia
9

Critique de Le Syndrome [E] par norleia

Voilà ce que j'appelle du très bon polar. Tous les ingrédients sont là. Des enquêteurs hors pair que leurs vies familiales et professionnelles n'ont pas épargnés, des crimes sordides, des indices...

le 2 août 2011

4 j'aime

La piel que habito
norleia
8

Critique de La piel que habito par norleia

Un très bon Almodovar à n'en pas douter.Toutefois, j'ai été beaucoup plus touchée par "Mygale", le roman de Thierry Jonquet (lu il y a 12 ans) dont Almodovar s'est librement inspiré.

le 6 juil. 2012

3 j'aime

Nous étions les Mulvaney
norleia
10

Critique de Nous étions les Mulvaney par norleia

L'histoire, c'est celle des Mulvaney. une famille unie qui vit dans une ferme à Mont-Ephraim, petite ville de l'état de New York. Ici, tout le monde connaît les Mulvaney, leur bonheur et leur...

le 7 juil. 2012

3 j'aime