Cette très courte présentation de Woody Allen m'a déçu pour plusieurs raisons.
1) L'auteur se permet trop d'émettre des avis subjectifs discutables sur les films de Woody Allen en considérant l'un supérieur ou inférieur à un autre.
2) L'auteur fait aussi preuve d'un certain mépris envers certaines œuvres. Il qualifie ainsi tous les films du début des années 2000 de "paresseux".
3) Une présentation des œuvres peu claire et des choix d'associations de films étonnants. Ex : "Broadway Danny Rose" associé à "La Rose pourpre du Caire"
4) Des analyses vraiment trop brèves de certains films pourtant majeurs comme "La Rose pourpre du Caire"

Malgré tout si on veut avoir un aperçu global de la carrière de Woody Allen ce livre peut aider. Le premier chapitre du livre est, je pense, le plus passionnant. Enfin il a l'avantage de donner envie de voir ou revoir des Woody Allen.
hotgavial
5
Écrit par

Créée

le 12 mars 2014

Critique lue 166 fois

1 j'aime

hotgavial

Écrit par

Critique lue 166 fois

1

Du même critique

La Couleur des sentiments
hotgavial
2

Critique de La Couleur des sentiments par hotgavial

Je me sens obligé d'écrire une brève critique à propos de ce film lorsque je vois la note moyenne attribuée par les membres de sens critique. Ce film est tout simplement dégoulinant de bons...

le 16 juin 2013

7 j'aime

La Poupée de chair
hotgavial
10

Un chef d'oeuvre trop ignoré

D'Elia Kazan, on connaît surtout des film tels que Un Tramway nommé désir ou A l'est d'Eden. Baby Doll n'est certes pas un film complètement anonyme, mais l’absence de stars comme Marlon Brando ou...

le 21 déc. 2015

5 j'aime