La ronde des saison de Lisa Kleypas est un classique dans mes romances historiques même si je dois dire que mes livres préférés sont et resteront La Loterie de l'amour et L'étreinte de l'aube. Inoubliables.


Un diable en hiver est le troisième tome d'une série qui brosse les amours d'un club de « laissées pour compte ».Il s'agit de quatre jeunes filles à marier qui ce sont elle-mêmes baptisées ainsi puisque depuis de nombreuses années, elles font tapisserie au lieu de faire leur « entrée dans le monde ». Ce sont quatre femmes aux personnalités différentes et chaque tome est consacré à l'une d'elle.
Ici, c'est au tour de Evangeline Jenner de sortir de l'ombre. Pour cela, elle va voir le pire débauché et elle lui demande de l'épouser. Celui-ci est désespéré et Evangeline étant prête à toucher un héritage de façon imminente, il accepte. Le mariage pourrait être celui des dépités. Sebastian ne voit dans un premier temps que la dote de cette femme qu'il a toujours trouvé transparente. Quant à sa future promise, elle ne voit en lui qu'un moyen d'échapper à sa sordide famille.
Je vous rassure (même si vous vous en doutez) leurs sentiments vont évoluer. Et là, c'est toute la magie de Lisa Kleypas qui a quasiment un don pour créer des personnages extrêmement attachants. J'ai lu beaucoup de livres de cette auteure. Certains m'ont plu plus que d'autres mais à chaque fois ses héros m'ont marqués. Pourquoi ? Tout est certainement dans les détails de l'écriture ou alors c'est le plaisir de rencontrer des gens « biens ». Alors entendons-nous, derrière ce mot, je n'y met pas de la niaiserie car certains personnages, comme c'est le cas de Saint Vincent, le héros de ce roman ne sont pas des gens recommandables. Je parle de plutôt de rencontre marquante.
Sebastian est un homme blasé, cynique et manipulateur mais la magie de Lisa Kleypas lui permet de s'amender grâce à...l'amour. Alors si vous n'êtes pas porté sur la romance, passez votre chemin, vous risqueriez une indigestion tant l'auteure s'emploie à nous gaver de passion. Pour les autres, il faut absolument découvrir comment « ce diable en hiver » réussit à nous tirer régulièrement des petits pincements au cœur. Après tout les héros qui nous marquent sont souvent ceux qui reviennent de l'enfer.


https://www.lachroniquedespassions.com/

LaChronique
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 déc. 2021

Critique lue 19 fois

LaChronique

Écrit par

Critique lue 19 fois

Du même critique

Fight for My Way
LaChronique
10

Critique de Fight for My Way par LaChronique

Hip Hip Hourra ! Un drama sur les adultes qui se comportent comme des éternels enfants, des amis qui se retrouvent à passer la frontière de l'amitié...Ça se sont des sujets qui me parlent et qui...

le 10 févr. 2018

11 j'aime

Chicago Typewriter
LaChronique
10

Critique de Chicago Typewriter par LaChronique

Alors ce drama aura définitivement une place à part dans mon cœur. Ce n'est pas forcément le meilleur drama que j'ai vu(même s'il est très bon) mais il a tous – je dis bien TOUS les ingrédients dont...

le 8 juil. 2017

8 j'aime

365 jours
LaChronique
8

Critique de 365 jours par LaChronique

J'ai regardé ce chef d’œuvre, ça y est ! Non, je plaisante. Enfin si, : je l'ai regardé mais je suis passée à côté du chef d’œuvre. Non pas que ça soit un nanar non plus... J'ai passé un très bon...

le 9 juin 2020

7 j'aime