Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen Editions pour l’envoi de ce roman. J’aime cette maison d’édition qui nous offre une multitude de romans différents. Avec Triangle amoureux (ou pas) on change de registre pour retomber dans la romance abordée de façon très originale puisqu’ici notre héroïne est une blogueuse littéraire qui a la particularité de faire des cupcakes pour faire les plus belles photos de bookstagram. Elle s’est crée une fille pour poster tout cela, Kels, le soucis c’est qu’au lieu d’être totalement elle-même, elle se cache, elle cache qui elle est mais aussi quelques informations sur sa vie. Le problème c’est que lorsqu’elle va vivre chez son papy, elle rencontre son meilleur ami du net, Nash. Au lieu de lui dire qui elle est, elle va rentrer dans une spirale infernale de mensonge par omission.


On se doute bien de comment va tourner l’histoire, à force de mentir on se doute que la vérité sortira et qu’elle ne fera pas plaisir mais j’ai aimé comme tout le roman a été fait entre les SMS, les messages sur internet, les emails, tout est plutôt bien mené et on est pris dans notre lecture. Hallie est une jeune fille vraiment attachante et on comprend ses sentiments envers Nash. Ce triangle amoureux qui n’en est pas un est plutôt bien pensé ! Le roman aborde des thèmes importants comme la perte d’un proche ou encore les travers du net. En effet, on peut comprendre de cacher en partie son identité de peur de tomber sur des personnes pas forcément très nettes (voire dangereuses) mais c’est vrai qu’après on se retrouve piéger à cette fausse vie et quand les relations sont développées cela peut faire très mal. C’est ce qui arrive à Hallie, dans un sens ça l’a aidé à prendre confiance en elle mais de l’autre elle a fait du mal à ses ami(e)s aussi bien dans la vraie vie que celle d’internet.


Après ce que j’ai aimé c’est ce côté blogueuse forcément, on se retrouve facilement dans le personnages et on comprend que des fois ce n’est pas forcément bon de faire certaines choses qui peuvent faire souffrir parce que le principal c’est de faire partager notre passion ! J’ai aimé ce côté de l’histoire en plus de la romance et j’avoue que je rêverais de goûter ses cupcakes !


En résumé, Triangle amoureux (ou pas) est le roman parfait pour l’été ! J’ai trouvé cette lecture très rafraîchissante et j’ai aimé que plusieurs thèmes importants soient abordés. Une lecture dévorée en un rien de temps que je ne peux que vous conseiller dès aujourd’hui dans votre librairie préférée !

lupiotte
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en 2020

Créée

le 13 juin 2020

Critique lue 161 fois

lupiotte

Écrit par

Critique lue 161 fois

Du même critique

Anne with an E
lupiotte
9

Retour réussi pour Anne et sa maison aux pignons verts

S’il y a bien une série dont je ne me lasserais jamais c’est bien Anne et la Maison aux pignons verts ! Qu’est ce que j’ai pu adorer les téléfilms Le Bonheur au bout du chemin ou encore dévorer les...

le 10 avr. 2017

13 j'aime

2

Tous en scène
lupiotte
9

Excellent ! A foncer voir dès sa sortie !

Je tiens tout d’abord à remercier Universal pour son invitation à la projection presse. Je dois dire que lorsque j’ai vu la bande annonce je n’étais pas plus motivée que cela de le voir. J’ai donc...

le 14 déc. 2016

13 j'aime

2

Marvel's Guardians of the Galaxy
lupiotte
9

Une grande et agréable surprise !

Les Gardiens de la Galaxie est un jeu d’action et d’aventure et de tir, solo, mettant en scène tous les personnages de cette joyeuse bande ! Crée par Eidos Montréal et distribué par Square Enix, ce...

le 28 nov. 2021

11 j'aime