Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Il faut être clair, ce livre n'est pas bon, il est juste très bon et cela reste un excellent hommage aux différentes erreurs judiciaires. Il nous montre quelque chose de fondamental, les gens sont plus attachés à leurs honneurs qu'à la justice. Beaucoup d'hommes sont condamnés à cause de leurs réussites, de ragots ou de différences culturelles. Et quand la justice vous tiens entre ses dents, elle ne vous lâche plus et parfois ce coté chien enragé est tous simplement honteux car les pratiques employées sont simplement inhumaines. D''ailleurs c'est pour ça que je conseille de lire absolument ce livre à tous ceux qui sont POUR la peine de mort car j'entends de plus en plus l'argument :

« Vous savez la peine de mort, on devrait la rétablir quand on est sur du coupable. »

Mais justement, nous ne pouvons JAMAIS être certains.

« Arrête, parfois on peut être catégorique, dans certains cas le meurtrier avoue et là on peut condamner ce monstre à mort !!! »

Les aveux ne sont pas une preuve absolue car ils sont parfois obtenue par des brutalités policières, pour protéger un proche ou encore contre de l'argent. Ce livre démontre très bien cela car on voit beaucoup d'histoires où les personnages avouent alors qu'ils sont innocents. Vous savez madame, monsieur, avec des méthodes comme la question, j'avouerai même que c'était moi Judas dans une vie antérieur. Ce livre, nous montre la facette obscure de l'être humain. Je me considère, moi même comme une personne gentille mais en lisant ce livre, je me fais peur car on peut voir que l'instinct de survie peut nous transformer en monstre. J'entends parfois:

« Moi, j'aurais jamais dénoncer quelqu'un ou encore moins faire un faux témoignage car c'est monstrueux... »

On ne peut point affirmer de tels propos car on ne peut le savoir. Il faut l'avoir vécu pour affirmer cela. Ce livre est vraiment magnifique mais aussi ignoble. A chaque fois que je lisais une histoire, j'étais outré par la justice des hommes. J'ai honte parfois d'être de cette espèce car même si l'homme a crée des choses magnifiques, c'est aussi ces derniers qui ont causés les plus grandes horreurs de l'humanité comme avec l'extermination des templiers.
Akenshi
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 20 juin 2012

Critique lue 100 fois

Akenshi

Écrit par

Critique lue 100 fois

Du même critique

Bienvenue chez les Ch'tis : Le Jeu
Akenshi
1

Critique de Bienvenue chez les Ch'tis : Le Jeu par Akenshi

Va chercher un jeu de société pour un jeu d'oie, c'est beaucoup plus simple,franchement je vous conseille d'acheter ce jeu car au moins vous pouvez jouer au frisbee avec ou encore vous en servir...

le 28 déc. 2011

28 j'aime

1

Earl
Akenshi
9

Mauvais Karma pour cette série géniale

Vous connaissez tous ce genre de mec qu'on croise sur les sites de critiques en allant rendre visite à ses amis sur facebook... l'air pas net et asocial... le genre de type qui s'achète une pizza, un...

le 25 août 2011

26 j'aime

1

Left 4 Dead 2
Akenshi
8

Au secours !!! On est 4 vs 2000

Il est important de préciser que je n'ai jamais joué à Left for dead 1 et que je joue sur PC. C'est deux caractéristiques sont importantes pour la suite de cette critique. A sa sortie L4D 2 a été...

le 26 déc. 2012

11 j'aime