Dans l'espace tout le monde vous entendra crier !

Nous sommes au 41ème millénaire, alors que 10000 ans se sont écoulés depuis l'hérésie d'Horus, cet événement ne date que de quelques décennies pour la dixième compagnie des Night Lords menée par le redoutable capitaine Vandred à bord de leur vaisseau, The Covenant of Blood. La dixième compagnie survit tant bien que mal espérant un jour obtenir sa vengeance contre l'empereur et la galaxie alors qu'elle ne compte plus qu'une cinquantaine de membres réduits à l’état de clochards sur un vaisseau en piteux état.

Nous suivons donc Talos Valcoran, chef de la première griffe qui cherche à rendre à la légion sa grandeur passé afin de pouvoir obtenir sa vengeance contre le faux empereur. Bien que les Nights Lords méprisent les dieux du chaos ils sont obligés de s'en accommoder pour pouvoir espérer survivre face à une galaxie qui les déteste.

L'omnibus est ainsi composée de 3 ouvrages et de 3 nouvelles : Les nouvelles sont plutôt bonnes et prennent tout leur sens associés aux 3 ouvrages car elles s'intègrent aux aventures de Talos.

Tout comme son père Konrad Curze, Talos Valcoran possède le don de voir l'avenir mais il peut également rêver d'événements passés nous permettant ainsi de revivre des moments majeurs de l'hérésie comme les dernières heures de Konrad Curze ou encore la plus grande défaite de la légion sur Tsagualsa.

De plus Aaron Dembski-Bowden réussit l'exploit de nous faire nous attacher à des personnages qui accomplissent les pires horreurs. Alors que Konrad Curze et les premiers Night Lords voulaient êtres des héros et des justiciers, la légion fut rapidement corrompue par le recrutement des pires criminels de Nostramo.

Qui méritera donc le plus notre pitié entre le pire criminel devenu légionnaire mais qui pourtant refuse de vénérer le chaos ou le Berserker qui sert parfaitement le dieu Khorne ?

Le récit alterne également les points de vues via les personnages de Septimus et d'Octavia qui nous permettent d'en apprendre plus sur le rôle d'artificier et de navigateur au service d'une légion hérétique.

Bref, probablement un des meilleur livre Warhammer !

Jerem-Joeystar
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 nov. 2023

Critique lue 50 fois

1 j'aime

Jerem Joeystar

Écrit par

Critique lue 50 fois

1

Du même critique

Night Lords : L'Omnibus
Jerem-Joeystar
10

Dans l'espace tout le monde vous entendra crier !

Nous sommes au 41ème millénaire, alors que 10000 ans se sont écoulés depuis l'hérésie d'Horus, cet événement ne date que de quelques décennies pour la dixième compagnie des Night Lords menée par le...

le 4 nov. 2023

1 j'aime