Les Mariolles
7.3
Les Mariolles

livre de Frédéric Dard (2012)

Dès que j'ouvre un polar de Frédéric Dard, j'ai l'impression de me retrouver avec un ami. D'emblée, je me sens en phase avec l'auteur, je me laisse prendre par la main et je sais que je vais passer un bon moment.
Avec les Mariolles, c'est encore le cas. Cette fois, c'est une jeune narratrice au caractère complexe qui nous raconte son histoire, son besoin de reconnaissance, les conditions de mise en place d'un mensonge qui aura de graves conséquences.
Dard nous emmène dans un scénario tiré au cordeau, qui révèle des surprises. Le point fort, c'est comme toujours la psychologie des personnages, leurs tourments, leurs faiblesse, leur sensibilité à fleur de peau.
Un très bon polar qui se lit d'une traite.

caiuspupus
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en 2017

Créée

le 6 avr. 2017

Critique lue 114 fois

1 j'aime

caiuspupus

Écrit par

Critique lue 114 fois

1

Du même critique

Avalonia, l'étrange voyage
caiuspupus
3

Critique de Avalonia, l'étrange voyage par caiuspupus

Avalonia est dans l'air du temps : une fable écologiste décroissante qui mise sur la diversité des personnages et coche toutes les cases d'un cahier des charges que certains pourraient qualifier de...

le 5 déc. 2022

32 j'aime

7

Demain les chats
caiuspupus
1

Une grosse arnaque !

Je n'ai jamais autant soupiré à la lecture d'un Werber. En fait, à bien y réfléchir, je n'ai jamais autant été agacé à la lecture d'un roman. Ici, Werber est totalement en roue libre et nous propose...

le 22 mars 2017

25 j'aime

3