Le dernier chasseur de vampire, tome 1 : L'eveil par Cath Bardy

Je ne sais pas pourquoi, je suis dans une nouvelle période où j’ai envie de lire des histoires de vampires. Mais j’ai aussi envie de lire du boy’s love, histoire de changer un peu de la romance classique qu’on voit un peu partout (et trop). Et cela faisait un moment que ce livre me faisait de l’oeil. Du coup, j’ai fini par craquer et je l’ai commandé (vous pouvez d’ailleurs vous aussi le commander sur le site de l’auteur dont le lien est à la fin de cette chronique ou dans la page liens du site ^^)

Concernant les vampires de cette histoire, ils sont assez classiques. Mais le personnage principal, Gabriel, a une petite particularité qui fait que ce n’est finalement pas une histoire de vampires si classique que ça. J’apprécie d’ailleurs cette approche du vampirisme comme étant une maladie dont on cherche le remède. Sans compter la rivalité sciences/religion à laquelle on a droit au cours du roman. C’est une rivalité qui a toujours été présente chez les Hommes, et la voir ici rend le tout d’autant plus réaliste.

En revanche, il y a un petit point que j’ai trouvé dommage. L’histoire est écrite par une auteur française… Et elle se déroule sur le continent américain. Je trouve que ça serait plus sympa pour bien se mettre dans l’ambiance d’avoir un décor plus familier. On voit tellement de roman dont l’action se déroule de l’autre côté de l’Atlantique que c’est un peu lassant à la longue.

Pour les personnages, je les ai trouvé assez attachants, mais sans plus. Je n’ai pas vraiment aimé la mère de Gabriel, sans doute à cause de son attitude envers son fils. Les personnages secondaires sont là mais je n’ai pas forcément eu de regret à les voir partir de l’histoire. Eliot je l’ai beaucoup aimé par contre, mais je l’aurais encore plus adoré s’il avait été plus présent. J’espère donc qu’on le verra davantage dans le prochain tome. Quant à Gabriel, c’est un personnage intéressant, et découvrir les choses avec lui est assez plaisant. Et c’est d’ailleurs parce que les choses se déroulent autour de lui qu’on ne sait pas quelle est la teneur exacte de la conversation entre Eliot et Elisabeth, la mère de Gabriel, à la fin. J’espère bien qu’on le saura dans le prochain tome, car j’imagine bien qu’elle n’a pas tout dit à son fils.

Concernant la romance, dans ce premier tome on n’a pas grand chose. Quelques petits passages sympathiques, mais l’histoire n’est clairement pas centrée dessus. Et ce n’est pas plus mal, car je pense que sinon la romance aurait paru trop facile et rapide et on s’en serait peut-être lassé au bout des trois (peut-être quatre) tomes prévus pour cette saga.

J’ai regretté de voir autant de fautes, la faute à l’auto-édition, mais l’auteur y remédie et va même proposer prochainement une version numérique. Donc avec un peu de patience, vous allez pouvoir avoir une édition exempte de fautes. Fautes qui d’ailleurs ne gênent pas à la compréhension, la plupart semblant être de simples fautes de frappe.

En conclusion, c’était une lecture bien sympa et c'est très prometteur, j’ai vraiment passé un bon moment, mais j’attends le deuxième tome avec impatience pour avoir un peu plus de ce que j’attendais : la romance M/M et un peu plus de vampires (mais ça, je suis pas sûre que j’en aurai un jour assez)
Cath_Bardy
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 déc. 2014

Critique lue 203 fois

Cath Bardy

Écrit par

Critique lue 203 fois

Du même critique

Les Aventures d'Alice au pays des merveilles
Cath_Bardy
4

Critique de Les Aventures d'Alice au pays des merveilles par Cath Bardy

Tout d'abord, je dois avouer que lorsque j'ai pu cliquer sur "j'ai fini de le lire" sur Livr@ddict, je me suis dit "enfin !". Très honnêtement, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas...

le 27 nov. 2013

4 j'aime

1

Coffee Prince
Cath_Bardy
9

Critique de Coffee Prince

Ça y est, je m’attaque à une nouvelle catégorie : les drama ! C’est la faute à Kahori, elle m’a montré le chemin ! Coffee Prince c’est l’histoire d’une jeune fille (24 ans, mais là-bas ça reste une...

le 4 nov. 2013

3 j'aime

Entretien avec un Vampire, L'Histoire de Claudia
Cath_Bardy
8

Critique de Entretien avec un Vampire, L'Histoire de Claudia par Cath Bardy

Le premier truc qui frappe le lecteur au début de ce roman illustré, c’est bien sûr les graphismes. J’ai déjà lu des romans graphiques, et je suis toujours aussi impressionnée par la qualité des...

le 7 déc. 2014

2 j'aime