Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Higuchi est sans conteste une des plus belles plumes du Japon avec une maturité de style et une intelligence admirables.
Morte très jeune, trop jeune, elle aurait pu nous laisser encore de belles œuvres si sa santé avait été plus solide, mais c'est sans doute aussi cette santé précaire et la dureté de sa vie qui ont nourri la force de son talent, comme pour tant d'autres.
Ce recueil est un parfait exemple de ce que sa sensibilité piégée dans un corps fragile, affutée par des conditions de vie difficiles, pouvait répondre de poésie et de clarté.
Une belle figure du féminisme japonais.

Loutre001
8
Écrit par

Créée

le 2 janv. 2018

Critique lue 213 fois

Monsieur Loutre

Écrit par

Critique lue 213 fois

Du même critique

Lolita
Loutre001
9

Punching ball

Le punching ball, c'est moi. Phrase après phrase, Nabokov m'a mis au tapis par autant de qualités littéraires, autant de finesse dans ses analyses psychologiques, autant de crochets à la réflexion,...

le 9 août 2018

6 j'aime

2

L'Amant
Loutre001
5

Loin d'être fan de Duras, très loin

Je n'ai jamais aimé Christine Ang... euh Duras. Sa "littérature" est à mon sens, un bon cocktail de ce que je n'apprécie justement pas en littérature. C'est avec plaisir que j'apprends donc que Duras...

le 24 mars 2018

5 j'aime

8

L'Être et le Néant
Loutre001
4

Adolescences

Il fut quelque temps un livre de chevet et je le regrette. L'adolescence s'encombre parfois d'ouvrages comme les époques d'une philosophie, bien trop surestimés et trompeurs.

le 17 janv. 2018

5 j'aime