Si dans ce monde désenchanté, vous êtes désespérément à la recherche de nouvelles légendes, de nouvelles aventures, de quêtes héroïques, de combats épiques, alors ce livre est fait pour vous !
Sinon, manant, passez votre chemin mais vous ne savez pas ce que vous ratez : un récit fantastique qui touche à beaucoup de domaines.

En effet l’héroïne (et oui c’est une fille !) se pose des questionnements philosophiques tout au long de sa quête et va essayer de trouver des réponses (l’homme est-il libre ou déterminé ? Quelle est sa place dans l’univers ?...).
Il y a aussi une dimension sociologique : le savoir permet d’acquérir du pouvoir et d’exercer une certaine domination sociale.
On trouve également de l’histoire avec une retranscription des croisades chrétiennes.
Ce livre contient aussi de l’art : l’art de la parole, l’art de l’écriture, et l’art architectural avec de superbes descriptions de bâtisses et châteaux aux styles aussi variés que les peuples qui en sont les créateurs.
De plus la nature prépondérante dans le récit est incarnée par des forêts ancestrales peuplées d’êtres de légendes (Silves, lutins). Les loups décrits avec précision représentent cette nature libre et sauvage.

Enfin cette œuvre contient beaucoup d’humanité c'est-à-dire d’humour, de sentiments tels que la haine, l’amour, le pardon…
En outre L’enfant et la louve d’Henri Loevenbruck est très riche en réflexions sous couvert de nouvelles aventures trépidantes.
A_nice_bookosphere
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Livres, Les meilleurs livres de fantasy et Les livres qui ont changé votre vie

Créée

le 21 oct. 2013

Critique lue 390 fois

Critique lue 390 fois

D'autres avis sur La Louve et l'Enfant - La Moïra, tome 1

Du même critique

Jupiter : Le Destin de l'univers
A_nice_bookosphere
4

Elle est belle l'image de l'Héroine du XXIès

Ah ben elle est belle cette représentation de l'Héroine du XXIès : incapable de prendre sa vie en main (job, mec...), en constante chute libre- littéralement pendant 70% du film- mais fort...

le 21 févr. 2015

2 j'aime

Fruits Basket
A_nice_bookosphere
6

Niais, stéréotypé, kawaii, tarte à la crème et compagnie mais n’empêche

Oui, ce manga est niais, stéréotypé, kawaii, tarte à la crème et compagnie mais n’empêche, on ne peut lui enlever une de ses superbes qualités, celle de nous rappeler des vérités qui sont bonnes à...

le 14 oct. 2013

1 j'aime