L'espace... L'infini... Là où nul homme n'a été... ah non, mauvaise série ! L'espace disais-je donc. D'un endroit froid et sans vie (ce qu'il est), l'espace est devenu dans l'univers de Star Wars un champ de bataille coloré et "fun". L'idée de pouvoir piloter des chasseurs spatiaux nourrit les rêves de nombreux fans. La série de jeux vidéos X Wing avait su exploiter cela de la meilleure façon qui soit. La série de livre portant le même nom parvient à émuler les qualités de son homonyme vidéoludique.

Cette série se concentre sur l'escadron Rogue, l'élite de la marine de chasse de la Nouvelle République. On retrouve donc Wedge Antilles, quelques personnages secondaires méconnus (Hobbie) et toute une gamme de créations de l'auteur (Corran Horn ou Mirax). Bien campés et riches en interactions, ces personnages à la personnalité bien trempés sont pour beaucoup dans la réussite du livre.

Si Michael Stackpole fait preuve d'une belle dextérité avec ses personnages, il n'oublie pas de livrer les affrontements spatiaux attendus. Bien décrits, palpitants, il nous fait rentrer dans le cockpit des légendaires X Wing et parvient à créer une belle tension lors des combats spatiaux.

1e volume oblige, les enjeux sont encore un peu restreints mais l'auteur pose des bases solides pour la suite des aventures de l'escadron le plus célèbre de la galaxie Star Wars.
Palplathune
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Star Wars en livre et Les meilleurs livres de science-fiction

Créée

le 20 janv. 2011

Critique lue 431 fois

3 j'aime

Palplathune

Écrit par

Critique lue 431 fois

3

D'autres avis sur L'Escadron Rogue - Star Wars : Les X-Wings, tome 1

Du même critique

Dune
Palplathune
8

Dune vision à l'autre

Minute introspective : J'ai découvert Dune (le film) ado. Étant sevré aux Star Wars, j'espérais voir un spectacle du même acabit. Évidemment, avec de telles attentes, le visionnage ne fut pas une...

le 18 avr. 2012

99 j'aime

13

Inferno
Palplathune
9

L'enfer du miroir

Dario Argento qualifie lui même Inferno de son film le plus pur. On ne peut que lui donner raison au vu du métrage, un véritable cauchemar éveillé, l'impression sur pellicule des obsessions les plus...

le 3 déc. 2010

56 j'aime

8