Ayant fortement apprécié le livre Paris sera toujours une fête de la même collection et reprenant le même concept, j'étais impatiente de lire cet ouvrage.


Ceci est un recueil d'extraits ou de poèmes sur un même thème : les baisers.

Le sujet de l'amour étant très large et exploitable, je n'avais que peu de doutes sur la qualité de ce livre.


Hélas, j'ai rapidement remarqué que les textes s'éparpillaient. Non pas que ce soit de la faute des auteurs talentueux, mais de ceux chargés de sélectionner les textes.

Ce n'est pas consacré aux baisers, loin de là. Pas même systématiquement à l'amour d'ailleurs. Ce sont pour la plus part des descriptions très bien écrites et poétiques de rapports charnels.

Le problème étant que ce n'était pas le but premier. Mise à part quelque textes, la plus part ne comporte pas de baisers comme plan central.


Cela donne réellement l'impression que les équipes ont profité qu'aucuns textes originaux ne soient nécessaires pour ce recueil pour sortir un livre bâclé. Les textes sont sélectionnés sans aucune délicatesse ou subtilité, et ne sont d'ailleurs pas tous incroyables.


Je suis extrêmement déçue de cet ouvrage, étant donné que je connais les capacités délicates de sélection que possède les équipes Folio, comme en témoigne Paris sera toujours une fête, un sans faute.

Bien entendu, j'ai des préférences sur certaines textes, mais ils sont tous intéressants à leur manière.


Je ne recommande pas ce livre bâclé qui est très décevant. Faîtes-mieux la prochaine fois.

Opaaaale
5
Écrit par

Créée

le 15 avr. 2023

Critique lue 22 fois

3 j'aime

1 commentaire

Opaaaale

Écrit par

Critique lue 22 fois

3
1

Du même critique

Barbie
Opaaaale
8

Barbie féministe ? Un peu, beaucoup, passionément, à la folie... ou pas du tout !

Un tout nouveau blockbuster américano-britanique dont le monde ne fait que parler, un synopsis interpelant, c'est parti !L'histoire se déroule dans un monde parallèle, connecté au notre : BarbieLand...

le 21 juil. 2023

5 j'aime

10

Le Dîner de cons
Opaaaale
10

Un rire différent

Francis Veber se remet à l'œuvre avec le Dîner de Cons, un de mes films favoris. Et je me confesse : je me replonge constamment dedans. Si ce métrage peut paraître nunuche et futile à la lecture du...

le 29 mars 2023

5 j'aime

11

The Originals
Opaaaale
10

Une bien digne petite sœur

Voici le premier spin-off dérivé la série à succès The Vampire Diaries qui est, comme vous le savez déjà, d'une qualité irréprochable. Nous espérons donc d'autant plus que la barre sera haute, avec...

le 10 juil. 2023

4 j'aime

3