Je ne sais pas s'il est pertinent de juger ce livre sur son style d'écriture ou sur sa tournure, puisque c'est le vrai témoignage d'une jeune fille ayant vécu l'expérience hors du commun du mannequinat. Difficile (et même inutile) de noter ce récit.

J'ai commencé ce livre dans une bibliothèque de quartier dont je n'avais pas la carte, j'ai dû partir à l'heure de la fermeture et attendre le lendemain pour lire la fin du livre. Toute la nuit, je me suis tournée et retournée dans mon lit en pensant à cette fille, à ce qu'elle avait vécu et à me demander si (et comment) elle allait s'en sortir.

Il est de notoriété publique que la vie de mannequin n'est pas des plus valorisantes humainement parlant, mais si c'est une chose de le savoir, c'en est une autre chose de l'entendre de la bouche d'une jeune fille ayant elle même été entraînée dans cet univers et ayant vécu des choses si dégradantes, si dures qu'on ose à peine les croire. J'avoue que ce livre m'a tiré des larmes.

L'expérience du mannequinat vue et racontée par une jeune fille intelligente, sensible et attachante que j'aimerais si je le pouvais serrer dans mes bras, féliciter pour son courage et remercier pour ce livre. À la si bien-nommée Victoire ♡

midnightpiracy
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 déc. 2022

Critique lue 518 fois

4 j'aime

1 commentaire

mona

Écrit par

Critique lue 518 fois

4
1

D'autres avis sur Jamais assez maigre

Du même critique

Joy
midnightpiracy
3

Insupportable

Y a vraiment un mec qui s’est dit "je vais faire un film de DEUX (2) HEURES sur une meuf qui essaye de vendre un balai", et qui pire, ensuite l'a FAIT.Ça + glorification du capitalisme ("qu’est-il...

Par

le 14 déc. 2022