Un Noël traditionnel scandinave rempli d'amour et d'humour

Et si on apportait un peu de Scandinavie pour ce triste Noël à demi confiné? Je suis persuadé que l'auteure de ce roman cocooning n'avait encore aucune idée du besoin capital de voyager par les bouquins lorsqu'elle a écrit ce Hygge Christmas qui transpire l'espoir.
Car oui, ce n'est pas qu'une simple romance, ni une incitation au voyage. Il y aura quelque chose qui m'aura marqué dans cette histoire : c'est la confiance en la vie malgré toutes les saloperies qui peuvent vous tomber dessus. La roue finit toujours par tourner en somme et il faut garder espoir en des jours plus heureux, chose dont, je crois, nous avons bien besoin après cette année aussi imprévisible.


Le récit à la première personne est bourré de références à la pop culture (Harry Potter, Game of Throne, Love Actually et j'en passe), ce qui rend le personnage principal, Marie, très attachant. On peut se reconnaître en elle parfois, l'auteure parlant pas mal de ses états-d 'âmes, ses angoisses face à la vie et la peur de mal faire les choses.


J'aurai peut-être aimé un poil plus de rebondissements et de surprises. Il se passe plein de choses, évidemment, mais peut-être un peu trop prévisibles? En revanche, ça n'altère en rien la voyage intérieur que nous propose ce Hygge Christmas qui, pour un premier roman, est d'une grande qualité car nous emporte dans un Maelstrom d'émotions sans tomber dans la niaiserie.
Et je suis enchanté d'avoir pu le lire en cette période de fêtes.


N'hésitez pas à commander une bonne dose d'humour et d'amour auprès d'elle directement (ou tout simplement à liker la page, ça ne coûte rien ;) ) : https://www.facebook.com/charlottecamdenaute

FranzLbski
8
Écrit par

Créée

le 28 déc. 2020

Critique lue 66 fois

1 j'aime

Franz Lbski

Écrit par

Critique lue 66 fois

1

Du même critique

Hygge Christmas
FranzLbski
8

Un Noël traditionnel scandinave rempli d'amour et d'humour

Et si on apportait un peu de Scandinavie pour ce triste Noël à demi confiné? Je suis persuadé que l'auteure de ce roman cocooning n'avait encore aucune idée du besoin capital de voyager par les...

le 28 déc. 2020

1 j'aime