Vagabondage onirique, artistes déchus, vérité fuyante... Ce nouvel opus ne déroge pas à l'ambiance particulière développée dans la substance de son prédécesseur.

Certaines vérités semblent émerger pour replonger dans l’incertitude. Le lecteur est promené de par le monde, s’égare un peu parfois, se ressaisit pour enfin finir happé vers l'épilogue Tout concoure pour retourner à Sacramante, cité des familles de mécènes et des artisans Eloins, berceau des intrigues.

La trame patiemment tissée depuis le commencement se dénoue enfin, les masques tombent, le voile se lève sur l'histoire du monde.

On comprend enfin comment et pourquoi le conflit fratricide qui se déroule depuis les temps immémoriaux joue un rôle central dans les bouleversements qui ont présidé au devenir des Eloins.
Royojini, la terrâmienne, au cœur de l'intrigue depuis longtemps à son insu, entrevoit les rouages complexes de sa destinée. Jouera-t-elle finalement le rôle qui lui était dévolu ?

La fin est à l'aune de l'ensemble du récit, mystique et envoûtante.
Laissez-vous immerger dans les méandres de la Terrâme...

Créée

le 24 nov. 2013

Critique lue 217 fois

3 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 217 fois

3

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10