Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

J’avais vraiment hâte de lire ce roman. Pourquoi ? Parce que depuis que j’ai découvert les romans jeunesse de Tom Fletcher, je suis tombée sous le charme de sa plume ! Du coup, difficile de passer à côté de Eve of Man qui en plus est une dystopie mon style de romans favoris. Ça fait plusieurs mois que j’ai un peu décroché des dystopies parce qu’il est vrai que pendant un temps, il n’y avait que ça et il n’y avait plus trop d’originalité. Avec cette dernière, je dois dire que j’ai savouré de relire une dystopie. J’ai adoré l’histoire et les personnages. Le roman est vraiment bien écrit, je retrouve la plume de Tom Fletcher mais là il y a aussi Giovanna, sa femme, qui écrit. Je suis toujours assez curieuse sur qui écrit quoi dans un roman à 4 mains. Je me demande toujours si les auteurs se partagent les personnages ou pas. En tout cas, j’aime beaucoup le fait de passer de Bram à Eve et vice et versa. Le rythme est assez bon, on ne s’ennuie pas et on se demande comment l’histoire va avancer.


Eve est la seule femme à être née depuis 50ans alors forcément tout le monde la protège et on l’a mis dans une bulle. Pour la protéger, personne ne l’approche mise à pas quelques mères assez âgées ou un hologramme Holly derrière laquelle il y a 6 personnes qui la commandent, trois paires d’hommes pour être exact dont Bram. Ce dernier l’a toujours connu depuis qu’il est petit et forcément un attachement s’est crée, surtout que Eve est une fille intelligente, elle sait qu’ils sont plusieurs et sa préférence va à Bram. Tout n’est pas si simple, l’attente envers Eve est importante forcément, ils espèrent tous qu’elle puisse avoir des filles à son tour pour que l’espèce humaine survive. Mais est-ce que tout le monde est honnête ?


J’ai dévoré littéralement ce roman ! J’ai adoré les deux personnages principaux, l’histoire est bien écrite, le suspens est bien mené, on ne s’ennuie pas une seule seconde. En plus, plus ça va et plus la pression monte et les choses sérieuses commencent. Je ne m’attendais pas forcément à tout cela et c’est plutôt bien trouvé. En plus, on ressent clairement la volonté de faire ressortir le mal-être de la planète et les possibilités et conséquences qu’il pourrait avoir sur la Terre à force de trop abuser.


En résumé, Eve of Man est une dystopie que je vous conseille de vous procurer de toute urgence. C’est un excellent roman, le style est très bon et surtout l’histoire est assez possible finalement pour que l’on se prenne dedans vraiment. Vivement la suite !

lupiotte
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en 2020

Créée

le 11 mars 2020

Critique lue 193 fois

lupiotte

Écrit par

Critique lue 193 fois

Du même critique

Anne with an E
lupiotte
9

Retour réussi pour Anne et sa maison aux pignons verts

S’il y a bien une série dont je ne me lasserais jamais c’est bien Anne et la Maison aux pignons verts ! Qu’est ce que j’ai pu adorer les téléfilms Le Bonheur au bout du chemin ou encore dévorer les...

le 10 avr. 2017

13 j'aime

2

Tous en scène
lupiotte
9

Excellent ! A foncer voir dès sa sortie !

Je tiens tout d’abord à remercier Universal pour son invitation à la projection presse. Je dois dire que lorsque j’ai vu la bande annonce je n’étais pas plus motivée que cela de le voir. J’ai donc...

le 14 déc. 2016

13 j'aime

2

Marvel's Guardians of the Galaxy
lupiotte
9

Une grande et agréable surprise !

Les Gardiens de la Galaxie est un jeu d’action et d’aventure et de tir, solo, mettant en scène tous les personnages de cette joyeuse bande ! Crée par Eidos Montréal et distribué par Square Enix, ce...

le 28 nov. 2021

11 j'aime