Sarah s’est emparée de la Clé de la Terre, à Stonehenge, provoquant la mort de plusieurs personnes, dont une joueuse. Désormais, ils doivent rechercher à la Clé du Ciel. Mais cela pose de multiples problèmes : premièrement, une météorite apparaît dans le ciel, et menace la Terre entière. S’emparer de la Clé du Ciel pourrait-elle l’arrêter ? Ou au contraire, non ?


Et si personne ne s’emparait de la Clé du Ciel ? S’ils arrêtaient de jouer ? Les Créateurs seraient alors de revoir leurs plans ?


Mais entre Sarah et Jaggo qui essayent de comprendre tout cela, An Liu qui souhaite voir tout le monde mort, Hilal qui se bat contre Ea, le mal en personne, Shari qui ne souhaite que protéger sa fille, Aisling, contactée par la CIA… les joueurs poursuivent tous leur but. Détruire les autres, se venger, gagner, sauver les leurs….


Ce tome est riche en rebondissements, comme le premier. Je vous conseille d’ailleurs de lire les deux à la suite, car il est au début un peu difficile de se souvenir où se trouvait chaque joueur et où ils en étaient.


Comme dans le précédent tome, ne vous attachez pas trop aux personnages, d’une certaine manière, Endgame rejoint Game of Thrones, on sait qu’un « accident » tragique peut vite arriver.


Cette fois, les indices sont moins nets, on comprend parfois plus vite que certains personnages grâce aux différents point de vue, mais difficile de prédire l’avenir !


Ce que j’aime particulièrement dans ce roman ce sont les buts de chacun, réellement différents, motivés par leurs consciences et volonté, chaque personnages est différent des autres. Pour ma part, je n’ai toujours pas de personnage préféré, même s’il y en a que je préfère et d’autres que je déteste, mais ils sont tous tellement complexes qu’ils sont intéressants à regarder ! D’une certaine manière, nous voilà presque comme les créateurs, à voir ces pauvres insectes-humains se débattre contre plus fort qu’eux, en l’occurrence des auteurs qui ne leur feront pas de cadeaux !


Pour ma part, toujours un véritable coup de cœur ! J’ai hâte de lire le 3ème tome !


Quant à l’énigme à résoudre, autant dire que je n’aurais jamais le temps et la patience de m’y pencher dessus, mais en regardant les liens en fin de livre, je suis tombée sur internet dans une mystérieuse pièce, en zoomant, on voit qu’il y a certainement quelque chose à trouver, mais aucune idée de comment faire !

Kissed-by-fire
8
Écrit par

Créée

le 23 oct. 2015

Critique lue 141 fois

Kissed-by-fire

Écrit par

Critique lue 141 fois

D'autres avis sur Endgame (Tome 2) - La clé du ciel

Endgame (Tome 2) - La clé du ciel
attrape-mots
8

Une suite à la hauteur!

Le tome 1 m'avait laissé un très bon souvenir, je n'ai donc pas hésité à me plonger tête baissée dans ce deuxième roman. Par contre, j'avais entretemps oublié certains prénoms de personnages, et...

le 7 mai 2016

Endgame (Tome 2) - La clé du ciel
exuline
8

Endgame : La clé du ciel

Je pense que je peux rapidement résumer ce livre en trois mots : Fast and Furious. Le moins que le puisse dire, lors de la lecture de ce livre, c'est que ça va vite et même très vite. Le lecteur n'a...

le 26 nov. 2015

Du même critique

Zoo
Kissed-by-fire
8

Et si les animaux se rebellaient contre les hommes ?

Zoo est une tirée d’un livre éponyme, de James Patterson. Si le pitch de départ est identique, la série est librement adaptée du livre, avec autorisation de l’auteur. Les personnages de Mitch et...

le 18 nov. 2015

10 j'aime

2

Cessez d'être gentil, soyez vrai
Kissed-by-fire
7

Critique de Cessez d'être gentil, soyez vrai par Kissed-by-fire

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est de retour de formation où sa lecture m’a été très vivement recommandé que j’ai finalement décidé de le lire. Ce qui m’a pris moins de 2h dans...

le 25 avr. 2017

8 j'aime

1

Riquet à la houppe
Kissed-by-fire
7

Critique de Riquet à la houppe par Kissed-by-fire

Depuis que je suis libraire, je lis toujours le dernier Nothomb pour savoir quoi en penser, d’autant plus qu’en une pause repas, je l’ai terminé. Celui-ci avait en plus eu le mérite de m’attirer...

le 18 sept. 2016

8 j'aime

3