Dusk est bien plus qu'un livre, c'est une ode au western. Il ne se lit pas, il se visionne!
Il fait le bonheur des amoureux du genre.


Tout débute par une présentation de tout les personnages principaux, ces individus charismatiques pour lesquels on s'attache vite. On rit avec eux, on frissonne dans cette aventure dont l'élément déclencheur est le meurtre d'une fillette. Un meurtre de plus dans le palmarès de ce tueur dont personne ne sait rien, et voilà notre équipée lancée dans une véritable chasse à l'homme.


Qu'on se le dise, oubliez les westerns spaghettis! Sans vouloir offenser les amateurs de ce genre dont je fais parti, ici c'est du sérieux. Ça tire, ça souffre, ça saigne! Et l'écriture fait que l'on ressent tout, on imagine tous les détails, au point de nous mettre mal à l'aise face à des situations que l'on ne maîtrise pas et dont l'issue n'est pas habituelle.


Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre. Bon, il parait qu'il faut être objectif, j'y ai trouvé quelques points négatifs.
Petite déception concernant certaines scènes, ces petites brides d'histoires qui nous importe à nous lecteur, qu'on aurait aimé approfondir, ne serait-ce que pour percer ces personnages quelque peu énigmatique. Petit bémol à ce sujet donc, qui laisse un petit goût amer jusqu'à la fin.
Est-ce une volonté de l'auteur? Sans doute. Il n'empêche que ceci m'a troublé.


En conclusion, un super livre pour qui aime l'aventure, le western et les enquêtes policières.

Créée

le 15 avr. 2017

Critique lue 317 fois

Critique lue 317 fois

Du même critique

Dusk
Aurélien_Viricel
9

Critique de Dusk par Aurélien Viricel

Dusk est bien plus qu'un livre, c'est une ode au western. Il ne se lit pas, il se visionne! Il fait le bonheur des amoureux du genre. Tout débute par une présentation de tout les personnages...

le 15 avr. 2017