La rentrée littéraire de janvier 2017 bat son plein. Pas toujours évident de savoir vers quel livre se tourner ou même vers quel éditeur pour occuper nos longues soirées hivernales.


HC Editions et Charles Nemes nous proposent de nous plonger dans une histoire d’amour qui a traversé les années ou du moins qui a tenté de le faire.


Toussaint et Thérèse ont vécu une histoire d’amour alors qu’ils avaient 15 ans. Mais une relation entre la fille d’un rabbin et un fils de la bourgeoisie catholique n’était pas dans les cartes pour ces deux là. Le coup de foudre a 15 ans ça va, ça vient… La preuve, quand les parents s’en sont mêlés, ils se sont résignés et ont poursuivis leur vie loin l’un de l’autre.


Une passion qui reste inachevé… Sauf si la vie leur offre une seconde chance. C’est comme cela que Thérèse, la cinquantaine passée décide de retrouver son amour de jeunesse.


Lui, aime les livres, est divorcé et père d’un enfant. Elle, élève seule son enfant, a coupé les ponts avec sa famille et voudrait voir sa routine évoluer.


LIRE LA SUITE SUR MON SITE

EmilieLefort1
6
Écrit par

Créée

le 10 sept. 2017

Critique lue 133 fois

Critique lue 133 fois

Du même critique

J'arrête la pilule
EmilieLefort1
9

Arrêter la pilule, un sujet de moins en moins tabou…

Le sujet reste encore discret et pourtant il devient de plus en plus omniprésent dans les conversations entre femmes. La pilule. Ce moyen de contraception révolutionnaire, au moment de sa mise sur le...

le 14 sept. 2017

2 j'aime

1

Au revoir là-haut
EmilieLefort1
9

Au revoir là-haut !

Dupontel tient toujours une place particulière pour moi dans le paysage cinématographique français. Outre le fait qu’il soit un acteur qui ose, c’est aussi un cinéaste qui va toujours plus loin et...

le 3 nov. 2017

1 j'aime

Bienvenue, mister Z
EmilieLefort1
6

BIENVENUE MISTER Z

Quand un footballeur raté travaillant à l’intendance du PSG rencontre la star de l’équipe, Zlatan Ibrahimovic, cela donne un roman décalé et nous perdant entre réalité et fiction, signé par...

le 10 sept. 2017

1 j'aime

1